Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

groupement de commande collectivite

Démarré par lyly, Janvier 06, 2022, 01:57:30 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lyly

bonjour à tous

après discussion me voilà dans le doute : pour moi on peut lancer une consultation en groupement de commande et n'avoir qu'un seul acte d'engagement et qu'un seul bpu (pour la numérotation il sera indiqué celui du coordonnateur et l'autre pourra mettre son propre numéro de marché si il le souhaite)

pour l'exécution (commandes, livraisons, paiements) les collectivités gèrent leurs propres commandes etc .... par contre la rédaction du cahier des charges doit être bien précis, surtout pour commandes, les livraisons et les paiements

on me dit que non, que chaque membre doit avoir son acte d'engagement et son propre BPU

Vous en pensez quoi ?

merci d'avance pour vos retours et bonne année à tous  :)


speedy

tout dépend de qui gère quoi une fois le gagnant désigné, ça se règle dans la convention de groupement
soit le coordonnateur gère et fait des appels de fonds vers les membres
soit chaque membre repart avec son marché
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lyly

#2
Citation de: speedy le Janvier 06, 2022, 02:00:44 PM
tout dépend de qui gère quoi une fois le gagnant désigné, ça se règle dans la convention de groupement
soit le coordonnateur gère et fait des appels de fonds vers les membres
soit chaque membre repart avec son marché

une fois la société désignée, chacun aura son marché, mais là c'est surtout de savoir si on peut faire un seul et unique (ae et bpu), notifier un seul marché et après la gestion se fera séparément

extrait clauses de la convention : le coordonnateur procédera à la notification du marché .......chaque membre assurera le financement et le paiement au cocontractant des fournitures dont il aura ordonné l'exécution

j'aimerai ne pas faire de lot vu que les besoins sont identiques pour le groupement

calisa


An Erminig

Citation de: lyly le Janvier 06, 2022, 02:27:30 PM
j'aimerai ne pas faire de lot vu que les besoins sont identiques pour le groupement

Bonjour,
Faire un AE par membre du groupement ce n'est pas allotir. Sinon le groupement ne sert plus à rien. Mais il vaut mieux un AE et un BPU un peu épais que plein de petits AE et de petits BPU pas épais qui reprennent les même intitulés de prix, rien que pour la compréhension des soumissionnaires quand ils téléchargent le DCE, mais aussi au regard de l'analyse des plis, la signature par le coordonnateur et l'envoi des pièces au contrôle de légalité.

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

Magdash

Déjà pratiqué également, un seul AE et un seul BPU, le tout signé par le coordonnateur du groupement pour le compte de l'ensemble des membres du groupement. Si tout est bien précisé dans la convention constitutive du groupement, personne n'y trouvera à redire.  :)

Et cela est par ailleurs infiniment plus clair et moins lourd pour les entreprises que de leur demander un AE et un BPU par membre du groupement, sans compter les risques d'incohérence que la multiplication des documents peut engendrer (j'ai déjà vu le cas où chaque membre du groupement de commande tenait à utiliser son propre modèle d'AE, parfois en contradiction entre eux).

Ponta

Citation de: Magdash le Janvier 12, 2022, 10:43:29 AM
Déjà pratiqué également, un seul AE et un seul BPU, le tout signé par le coordonnateur du groupement pour le compte de l'ensemble des membres du groupement. Si tout est bien précisé dans la convention constitutive du groupement, personne n'y trouvera à redire.  :)
+1. Déja fait aussi entre une Ville et le CCAS.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

speedy

attention au montant du marché par collectivité sinon Pb avec le comptable public : une mise au point ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !