Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

hypocrisie : Ponce Pilate a pris le pouvoir en France !

Démarré par speedy, Décembre 31, 2021, 09:36:47 AM

« précédent - suivant »

speedy

selon un grand quotidien le gouvernement aurait adressé une circulaire à toutes les ARS pour inciter les 3000 hôpitaux et cliniques à acheter français ou européen notamment masques gants EPI....
mais pas de modification du CCP qui interdit la préférence locale ....
en parallèle tour de vis sur les finances  .....

les élections approchent, les électeurs s'en souviendront ou pas ?
en tout cas je m'en souviendrais, moi qui ais rendez vous au CCP ....... Centre de Cardiologie et Pneumologie   >:(
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

MARI50

mighty

Ah speedy tu tombes bien ! Justement j'ai vu ce point rapidement. Donc c'est une incitation sans actions particulières sur le CCP ?

speedy

le stock de masques national a t il été reconstitué ?  avec quels fournisseurs ?  on attend des réponses  ....
les dotations financières des hôpitaux ont été augmentées ? non
le CCP a-t-il été modifié clairement dans ce sens ?  non

en cas de contrôle qui sera mis au tribunal ? certainement pas le gouvernement pour les achats des hôpitaux  ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

:D   :D   +1    dans le genre "faites ce que je vous dit ; pas ce que je fais "  ;D   
faite ceci et cela ; mais j'ai oublié ("volontairement") de vous en donner les moyens !  ::)

Perso , je crains que nous allions à la "catastrophe" ! notre système de santé (formidable sur le papier) vas s'effondrer !  :(
tous les agents de santé en Hôpitaux vont allez dans le privé , ou pire : changer de profession !
Comment peuvent-il accepter leurs conditions de travail ?  ???        la "vocation" à ses limites !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

sokayo

Citation de: Michel le Décembre 31, 2021, 02:08:14 PM
Perso , je crains que nous allions à la "catastrophe" ! notre système de santé (formidable sur le papier) vas s'effondrer !  :(

C'est exactement ça !
Après pour revenir à la circulaire, j'ai cru comprendre que cela visait à favoriser les achats nationaux ou européens...

speedy

Citation de: sokayo le Décembre 31, 2021, 02:22:13 PM
Après pour revenir à la circulaire, j'ai cru comprendre que cela visait à favoriser les achats nationaux ou européens...
non  c'est de l'incantation, aucun élément concret ! le discours n'est rien s'il n'est pas suivi d'actes forts   !!!  et pour moi  visiter une usine française n'est pas un acte fort  ....

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

sokayo

Citation de: speedy le Décembre 31, 2021, 03:05:22 PM
non  c'est de l'incantation, aucun élément concret ! le discours n'est rien s'il n'est pas suivi d'actes forts   !!!  et pour moi  visiter une usine française n'est pas un acte fort  ....
Désolé Speedy mais des politiques qui font du simple affichage ou incantation c'est tristement banal et d'autant plus regrettable quand cela concerne la santé. D'autant plus que personne ne trouverait rien à redire à une refonte totale du système (car si le Covid à bien montré quelque chose c'est que notre système de santé censé être le meilleur du monde est bien mal en point...)
Mais pour rester positif en cette fin d'année: espérons une amélioration l'année prochaine.

speedy

au vu du document et non du simple article de presse
http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=39906.new#new
il y a un rappel :
Exiger la réalisation en Europe d'une partie de la production pour assurer la sécurité d'approvisionnements stratégiques pour le bon fonctionnement du système de santé ;

c'est bien mais ce n'est pas nouveau

le reste est incantatoire et reconnu comme tel  
:
Ces techniques ne garantissent pas que l'offre la plus compétitive émanera d'une entreprise implantée en Europe mais leur mobilisation optimale pourrait accroître significativement cette probabilité.

et en plus c'est une méconnaissance du monde industriel : qui va implanter une usine pour une seule commande  ? il faut jouer sur le long terme avec comme dit Dominique FAUSSER payer pour maintenir l'outil de production en capacité  en maîtrisant toute la chaîne et pas simplement l'assemblage. Par exemple pour les masques il faut maîtriser les produits et la chaine de fabrication de ces produits , matières premières des masques . L'usine créé en Bretagne ferme car elle n'a pas de commandes , trop chère par rapport aux asiatiques .

Le principe de compensation financière des achats réalisés par les établissements dans le cadre de ce dispositif est retenu. Cette compensation devra être intégrée dans le cadre de la  construction de l'objectif national de dépenses d'assurance maladie (ONDAM).

je constate donc que la dite compensation financière évoquée ne marche pas .... elle est envisagée dans la première phrase mais renvoyée à plus tard dans la seconde  .... dans les collectivités locales lorsque l'on décide une dépense on dit sur quel ligne budgétaire on va payer et il faut que cette ligne soit approvisionnée .... et on doit respecter des délais de paiement de 30 jours, les Hôpitaux sont aussi respectables que les entreprises privées , non ? 

quelques autres perles :
Dans un premier temps, les équipements identifiés comme critiques sont notamment les gants  sanitaires nitriles ainsi que les masques sanitaires chirurgicaux et FFP2.
D'autres équipements ou fournitures pourront être intégrés ultérieurement au champ d'application de cette instruction dès lors que leur caractère critique aura été avéré.

on n'est toujours pas capable de déterminer les points critiques ?  bravo les administrations centrales , en supprimant vos postes inutiles on pourrait avoir plus de soignants  !

"Des pénalités lourdes seront envisagées en cas de taux important de non-respect des exigences de qualité technique des équipements ;
- Des pénalités lourdes seront envisagées en cas de non-respect significatif et répété des délais de livraison spécifiés."

on ramène tout à un bilan financier, pendant ce temps les malades peuvent mourir .

Puisse 2022 être une année de bon sens  !

speedy

Citation de: sokayo le Décembre 31, 2021, 03:50:05 PM
Désolé Speedy mais des politiques qui font du simple affichage ou incantation c'est tristement banal
ce n'est pas une raison pour l'accepter

Citation de: sokayo le Décembre 31, 2021, 03:50:05 PM
d'autant plus regrettable quand cela concerne la santé.
oui

mais la classe politique ne se renouvelle pas dans ses modes de pensée, le système politique actuel avec un président fort élu en deux tours mais lors du second avec uniquement les 2 de tête est une aberration car on élit plus pour ne pas avoir l'autre que pour son programme, d'ailleurs on n'en parle peu de leurs programmes...... un système ou les trois premiers resteraient en lice rebattrait mieux les cartes du second tour,

la démocratie participative par désignation de comités de manière non transparente m'inquiète également, il faut une démocratie directe sur des projets avec des coûts et leur financement sinon c'est pipé . Comme les études d'impacts qui arrivent trop tard et qui actuellement ne servent qu'à bloquer les projets  alors que soit disant une concertation et la décision de faire avait été prise bien avant,
C'est la loi des lobbys de tout poil et du "not in my back yard"

Enfin pour clarifier qui fait quoi il faut arrêter avec les financements croisés,
un niveau de compétence, pas de partage : un responsable, un seul financeur.

berder

Quelqu'un a le texte de la circulaire ?

Ce serait sympa de le partager.

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

speedy

Coccy

Hey Speedy, tu commences l'année bien fort !!  ;D

reste zen, on tient à toi  ;) :-*
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

speedy