Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

CAO groupement de commandes en MAPA

Démarré par zette, Avril 01, 2009, 03:12:17 PM

« précédent - suivant »

zette

j'ai été étonné de lire la réponse de Mme Bergeal sur les marchés passés en groupement de commandes en MAPA : elle précise que la CAO n'est pas obligatoirement saisie pour les MAPA (il est vrai que l'article 8 V n'est pas très clair). Dans ce cas, pensez-vous qu'une sorte de Commission ad hoc puisse quand même être constituée pour attribuer un MAPA passé en groupement de commandes avec une majorité de collectivités territoriales, à partir du moment où cela serait inscrit sur la convention constitutive du groupement?

acheteur

Oui bien sûr.
Même une CAO, du moment que c'est prévu.
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

dan

j'ai justement interrogé la cellule juridique à ce sujet ce jour, et ils ne sont pas très à l'aise avec cette réponse qui va à l'encontre de ce qui était dit jusqu'à présent.
Par ailleurs elle répond
"Pour les groupements de commandes, il est maintenu une CAO uniquement si le groupement comprend des collectivités territoriales. Cette CAO n'est pas obligatoirement saisie pour les MAPA". Dans un sens très littéral (je le concède), cela veut plutôt dire elle est créée mais pas obligatoirement saisie!!!!

Moi, je crois que je vais quand même faire cette CAO

acheteur

Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence