Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

travailler avec le meme architecte

Démarré par raffalli2, Octobre 05, 2021, 08:18:32 AM

« précédent - suivant »

raffalli2

Bonjour,

il y a plus de 2 ans, des travaux d'extérieurs ont été effectues.= sur un bâtiment

l'architecte avait travaille sans mise en concurrence pour 30 000 € HT tout s'était bien passe tant étude que travaux

cette fois ci on opère la seconde phase de l'opération.

il y en a pour 400 000 selon une premiere etude

les ST et elus voudraient repartir avec le meme architecte que precedemment.

il a fait un devis a 38 000 € HT

bien evidemment comme en plus il y a des subventions a la cle (garanti en 2022 sur 50 % de l'operation, aucune garantie si on retarde) tout le monde voudraient aller vite et travailler avec cet architecte

meme si on est sur le meme batiment, et que c'est un peu limite je pense qu'on peut considerer qu 'on peut partir de nouveau avec le meme architecte

par contre je ferai un mini contrat pour securiser et je me contenterai pas de son devis.

pourquoi ca pas ete fait d'un coup ?

je n'etaiss ^pas en poste a l'epqoue mais on m'a explique que on avait des subventions que pour une partie des travaux et il n'y avait pas de necessite ou du moins urgence de faire les travaux d'interieurs
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

speedy

ah l'urgence  ! vraiment il s'agissait de mettre en sécurite des personnes dont la vie était menacée ?  ;D ;D ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

janjan35

Citation de: raffalli2 le Octobre 05, 2021, 08:18:32 AM
Bonjour,

il y a plus de 2 ans, des travaux d'extérieurs ont été effectues.= sur un bâtiment

l'architecte avait travaille sans mise en concurrence pour 30 000 € HT tout s'était bien passe tant étude que travaux

cette fois ci on opère la seconde phase de l'opération.

il y en a pour 400 000 selon une premiere etude

les ST et elus voudraient repartir avec le meme architecte que precedemment.

il a fait un devis a 38 000 € HT

bien evidemment comme en plus il y a des subventions a la cle (garanti en 2022 sur 50 % de l'operation, aucune garantie si on retarde) tout le monde voudraient aller vite et travailler avec cet architecte

meme si on est sur le meme batiment, et que c'est un peu limite je pense qu'on peut considerer qu 'on peut partir de nouveau avec le meme architecte

par contre je ferai un mini contrat pour securiser et je me contenterai pas de son devis.

pourquoi ca pas ete fait d'un coup ?

je n'etaiss ^pas en poste a l'epqoue mais on m'a explique que on avait des subventions que pour une partie des travaux et il n'y avait pas de necessite ou du moins urgence de faire les travaux d'interieurs

Bonjour,

Concernant les subventions, les organismes les octroyant seront susceptibles d'aller contrôler une mise en concurrence ? et peut etre de venir déceler le fait qu'il n'y a pas eu de mise en concurrence (ni pour l'actuelle demande ni pour celle faite il y a plus 2 ans) même si à chaque fois vous etes en dessous du fameux seuil des 40 000 € HT.

Mathieu

Citation de: raffalli2 le Octobre 05, 2021, 08:18:32 AM
[...]...la seconde phase de l'opération...[...]...que pour une partie des travaux...[...]

on aurait voulu sélectionner un MOE sans mise en concurrence on n'aurait pas fait autrement  ;)

raffalli2

finalement j'ai pu les convaincre de faire un marché, mais c"etait tout juste lol

les Shadoks

speedy

faire un marché c'est une chose, mettre en concurrence une autre .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

raffalli2

il sera avec mise en concurrence, bien sur

faire un marche en lui meme posait peu de probleme, remettre en concurrence c'etait pas gagne ..

les Shadoks