Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Amo et audit des rapports d'activités des dsp et concession de service mobilier

Démarré par anneclaudie, Septembre 29, 2021, 09:00:26 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonsoir.
Je travaille sur un dce pour avoir un amo qui va m'aider à lancer une dsp.
Est-ce qu'il est opportun que ce titulaire suive également l'exécution et donc les rapports d'activités selon vous ?.
Les services techniques sont contre et veulent 2 titulaires différents : un pour la procédure et un pour le suivi des rapports.

Autre question : j'ai du mobilier urbain financé par la pub.
Je dois relancer ce marché...
Concession de service ou marché public selon vous ?
Au regard du risque : pour moi c'est concession.
J'aimerai avoir votre avis

speedy

Citation de: anneclaudie le Septembre 29, 2021, 09:00:26 PM
Est-ce qu'il est opportun que ce titulaire suive également l'exécution et donc les rapports d'activités selon vous ?.
Les services techniques sont contre et veulent 2 titulaires différents : un pour la procédure et un pour le suivi des rapports.
Bof les deux sont possibles mais même en allotissant (ou 2 procédures) vous ne pouvez pas interdire de répondre et donc que le meilleur gagne  !

Autre question : j'ai du mobilier urbain financé par la pub.
Je dois relancer ce marché...
Concession de service ou marché public selon vous ?
Au regard du risque : pour moi c'est concession.
J'aimerai avoir votre avis
sans plus de détails notamment sur cette prise ou non de risques on ne peut pas répondre  ....
par exemple
Concession si les recettes du titulaire ne sont que de la PUB  (ou que si votre participation est forfaitaire  et minoritaire dans le budget prévisionnel mais c'est facile de prévoir  un budget faussé....)
marché si vous lui assurez l'équilibre  par quelque moyen que ce soit ....

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Pour quelle raison?
You're entering a world of pain...a world of pain

Ponta

Bonsoir.
Comme déjà dit, les deux visions se valent.

Grouper le lancement et le suivi dans le même marché a des avantages :
- unité dans le suivi et dans la logique poursuivie. L'amo, dans le suivi, aura eu connaissance du mémoire technique du titulaire, des négociations menées... Il ne sera moins pris au dépourvu en cas de litige puisqu'il aura l'historique et l'informel.
- les amo ne pourront se renvoyer la balle en cas de problème : l'amo du lancement qui a proposé un mauvais attributaire, l'amo du suivi qui ne comprend pas les objectifs et la teneur des missions définies par l'amo du lancement...
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !