Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

TVA INTRACOMMUNAUTAIRE

Démarré par SPIINSERM, Septembre 28, 2021, 10:06:03 AM

« précédent - suivant »

SPIINSERM

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de l'expertise d'un comptable.
Voici l'énoncé :

Établissement public d'État, nous achetons des travaux à une entreprise Italienne qui est mandataire d'un groupement, dans lequel se trouve sa filiale Française. La part du mandataire correspond aux études et accompagnement de ses travaux. Cette entreprise m'explique qu'en Italie, il y a exonération de TVA pour ce genre de prestations.

Voici les questions :

a) : Comment remplir correctement l'ATTRI1 ? TVA ou not TVA ?
b) : Si je comprends bien les textes sur le sujet, leurs projets de décompte mensuel ne doivent pas faire apparaître de TVA (montant HT), puisqu'elle est auto-liquidée en France, lieu où se trouve le bâtiment qui sera construit ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et je vous souhaite à tous une excellente journée.

speedy

prestations faites en France ou en italie?
construction d'un bâtiment en france donc prestations réputées exécutées en France  alors la TVA est due au fisc français,
si pas de correspondant fiscal en France ce sera directement à verser au Trésor Public  ..
donc analyse avec la TVA française  ....

votre comptable avec le Code Général des Impôts devrait pouvoir vous confirmer cette position .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

SPIINSERM

Merci Speedy pour cette réponse.
Concernant l'ATTRI1, dois-je faire quand même apparaître la TVA, ou dois-je préciser qu'elle est auto-liquidée ?

speedy

chez nous HT et TTC avec la mention légale :
Montant maximum en valeur base marché, en euros, Hors T.V.A. :   
Montant maximum de la T. V. A. en euros (Autoliquidation en application de l'article 283.2 nonies du CGI)
Montant maximum en valeur base marché, en euros, T.T.C (Autoliquidation en application de l'article 283.2 nonies du CGI)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !