Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Ristourne/remise sur prix BPU

Démarré par Po2bebe, Septembre 15, 2021, 02:49:13 PM

« précédent - suivant »

hpchavaz

Citation de: Michel le Septembre 16, 2021, 01:28:09 PM...
Par défaut :  l'ordonnateur "ordonne" t le comptable-trésorier paie !  (et fait sa "comptabilité") <basta>  ;D
Hormis les règles de sa profession ; le comptable ne devrait pas s'immiscer au-delà ; mais hélas, ce n'est pas rare qu'il veuille faire au-delà de ses prérogatives ! 

il s'agit d'un "un gestionnaire de marché" cf. :
Citation de: Po2bebe le Septembre 15, 2021, 02:49:13 PM...
Soit un AC à BDC, un gestionnaire de marché (du côté de la finance) souhaite intégrer une clause au cahier des charges pour remiser à la baisse les prix du BPU en cours de marché (et donc à notre avantage).
...
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Michel

Citation de: hpchavaz le Septembre 16, 2021, 01:53:19 PM
il s'agit d'un "un gestionnaire de marché"
Ah ! OK !   mais perso je ne sais pas ce qu'est un "gestionnaire de marché" ???  ::)
serait ce un gratte papier chargé de rédiger des pages de documents de contrats (marchés) ?  ;D
voir suivre l'exécution des contrats (marchés) et le respect des termes contractuels ! ?
Intervient-il dans l'élaboration du contrat (marché) ?   Ce serait certainement bien, au regard de son expérience de suivi des contrats.  ;D
mais doit-il intervenir dans la définition des besoins ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

si coté finance il enregistre et paie , point barre
s'il gére avec le contrôle de l'exécution (service fait et fait correctement , les délais , les avenants et la révision) alors il a son mot à dire, mais je maintiens qu'il doit être constructif et non du yaka-fautcqu'on
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

max

j'avais vu passer dans un CCAP une clause de ce type, je la retranscrit de mémoire:
le titulaire dans le cadre de ses opérations promotionnelles sur ces produits fera ou pourra? faire bénéficier le PA de ses tarifs préférentiels pendant la durée de l'opération promotionnelle dans le cadre du marché...

Encore faut-il que le titulaire informe le PA ou que le PA sache par ses propres moyens que le titulaire lance un opération promotionnelle...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

speedy

c'est une bonne clause pour les fournitures  en retenant "fera"  :D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Po2bebe

Pour nous, un gestionnaire de marché est rédacteur du marché, c'est à dire qu'il intervient dans la définition du besoin coté technique (rédaction du CCTP, pièces financières traduisant la partie technique, etc.).

Ensuite et pour l'exécution du marché, il en sera principal utilisateur et donc nous dira si ça se passe bien en nous prévenant de la reconduction ou non du marché, etc. De notre côté, nous gérons plutôt la partie administrative et juridique du contrat.

Aussi, nous utilisons ce type de clauses pour nos marchés de fournitures :D. (offres promotionnelles) avec un complément de joindre les échanges, prospectus et notes techniques détaillées permettant d'intégrer ponctuellement et temporairement ces opérations au marché.

Pour infos, ils ne "gèrent" que très peu de marchés (comptabilisable sur les doigts d'une main à tout casser). C'est le côté financier qui le taraude... mais bon, il ne faut pas oublier que l'on choisit l'offre économiquement la plus avantageuse. (c'est ce que je lui ai expliqué)

Michel

Citation de: speedy le Septembre 16, 2021, 02:41:28 PM
si coté finance il enregistre et paie , point barre
s'il gére avec le contrôle de l'exécution (service fait et fait correctement , les délais , les avenants et la révision) alors il a son mot à dire, mais je maintiens qu'il doit être constructif et non du yaka-fautcqu'on
+1000
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)