Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

accès au forum

Démarré par beau temps, Septembre 13, 2021, 09:54:57 AM

« précédent - suivant »

beau temps

N'y a t-il que moi qui ne puisse plus avoir accès au forum sans me connecter? depuis jeudi dernier...
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Mathieu

pareil chez moi

pourtant les "invités" (que je soupçonne d'être des robots espions venus du futur) arrivent à scanner le forum quand même (surement à la recherche de la formule parfaite de notation du prix)

Michel

Citation de: beau temps le Septembre 13, 2021, 09:54:57 AM
N'y a t-il que moi qui ne puisse plus avoir accès au forum sans me connecter? depuis jeudi dernier...
Non, c'est "général"   ;)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

beau temps

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

hpchavaz

Citation de: Michel le Septembre 13, 2021, 10:42:19 AM
Non, c'est "général"   ;)
Cela va empêcher l'indexation par les moteurs de recherches avec deux inconvénients :
- baisse de notoriété ;
- recherches plus difficiles, car les moteurs de recherche complètent l'outil de recherche intégré qui parfois n'est pas suffisant.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Michel

Citation de: hpchavaz le Septembre 13, 2021, 11:39:40 AM
Cela va empêcher l'indexation par les moteurs de recherches avec deux inconvénients :
- baisse de notoriété ;
- recherches plus difficiles, car les moteurs de recherche complètent l'outil de recherche intégré qui parfois n'est pas suffisant.

J'en prend note ! Merci
pour la "notoriété : je "rigole" car le nombre de personnes adhérentes à l'association , pour la faire vivre, est hélas très "infime" !  ::)
pour l'instant, la seule inscription "obligatoire" est celle du forum (depuis peu, et sans objectif de durée pour l'instant)
demain, nous pourrions restreindre l'accès aux cotisants à l'Association !  ;D     mais ce n'est pas dans mes projets perso.  ;)

PS : quand aux robots d'indexation ; je ne me fait pas de soucis pour eux ! ils sont suffisant performant pour se passer de tous mes paramétrages  ;D
et si véritablement besoin, je modifierais les paramétrages  :D

Mathieu

en tant que très généreux donateur (p'têtre 30 euros et 2 tickets resto en 10 ans :o ) j'envisagerais plutôt le forum comme 100% ouvert (pas d'inscription obligatoire pour le consulter)

en effet il est dommage de limiter la diffusion de l'infini savoir partagé par nos contributeurs bien-aimés

(je tente la carte cirage de pompes, on verra bien  ;D)

beau temps

Je trouve dommage car la force d'un forum c'est l'émulation de ses membres; à mon avis il risque d'y avoir pas mal de gens qui s'inscrivent "pour voir" et qui disparaissent
Le sujet de l'engagement dans l'asso est un autre sujet à mon sens

speedy

Il y a la question des indésirables qui polluent l'intendance du forum avec le risque de plantage, à ma connaissance nous sommes sur un site non protégé http et non https....  ç'est combien une évolution ?
Il y a aussi la pertinence des inscrits sans un seul post  plus d'un tiers , et des inscrits qui ne sont pas venus de puis  plus de trois ans ou même plus .... un autre tiers  ...
Le forum fonctionne avec un petit nombre pour le bonheur de beaucoup qui ne sont que consommateurs ....

on revient au fond au sujet du financement : tant qu'il y aura quelques personnes pour assumez les frais d'hébergement et activités de gestion administrative .... et un minimum de participation, ce sera la survie du forum.

je salue avec plaisir içi ceux qui savent dire merci  ainsi que ceux qui apportent leurs compétence dans les réponses.
mais les autres ?  ....pas un bonjour, pas un merci, pas une cotisation, pas de participation,   c'est pas pour ce type de forumeurs que je participe ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

speedy

le bandeau d'accès :RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit !
et si on le mettait en oeuvre  ,  ;D ;D ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: speedy le Septembre 13, 2021, 03:17:04 PM
le bandeau d'accès :RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit !
et si on le mettait en oeuvre  ,  ;D ;D ;D
:D Chiche ,  50% minimum de comptes éliminés !  ;D

Piko

Minute, dans ce cas il me faudra un plus gros balai  ;)
Balayeur du forum :-)

speedy

A debattre mais utopique avec la position de DF sauf peut être ceux qui ne viennent plus depuis 3 ou 5 ans....

Michel

Citation de: Piko le Septembre 14, 2021, 02:58:36 PM
Minute, dans ce cas il me faudra un plus gros balai  ;)
même pas, ou plutôt : on as ! 
mais pour l'instant, je gardais les comptes correspondants visiblement à des personnes réelles
car nous pourrions éventuellement les contracter par courriel si nous les avons encore en base !
;)