Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AC bDC ou clause de réexamen

Démarré par birdy-94, Août 20, 2021, 05:23:38 PM

« précédent - suivant »

birdy-94

Bonjour,

Nous sommes en réflexion pour le montage d'un accord-cadre à bons de commande pour la location maintenance de 2 machines. Mais en cours de marchés, nous prévoyons le rajout ou le retrait de certaines machines.
Dois-je prévoir une clause de réexamen ? J'hésite car de toute façon l'objectif de l'accord cadre à bons de commande est de de faire un bon de commande à la survenance d'un besoin....

Qu'en pensez-vous? Sachant qu'il n'est pas possible de faire une clause de réexamen car à ce jour, il nous est impossible de déterminer avec certitude le nombre de machines à rajouter ou à retirer....

Merci par avance :)

speedy

surprenant à BDC car le BPU doit être nickel !
plutôt à MS, non ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

birdy-94

Bon de commande car nous sommes certains de commander les deux machines. Après, la reconduction du marché dépendra du fait que ces deux machines placés à titre expérimental soient bien d'une bonne utilité.

speedy

si vous avez de la maintenance préventive OK mais si curative comment prévoir la liste de toutes les pièces et du temps associé ?

la clause de ré-examen n'est pas la solution puisque vous avez la possibilité de passez la maintenance curative par MS
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

birdy-94

Je ne comprends pas très bien ou vous voulez en venir sachant que la maintenance (aussi bien préventive que curative) est inclus déjà dans le coût du loyer....
La clause de ré-examen ne semble pas être une bonne idée également car elle doit être définie avec précision or ce jour, je ne sais pas le nombre de machine que nous allons installer en plus sur toute la durée du marché...

speedy

la clause de ré-examen pour le nombre de machines OK
je me posais la question de la pertinence des clauses de maintenance curative au forfait   ou à BPU .... comment prévoir l'imprévisible ? donc au final il y aura un volé , or le volé c'est à priori la collectivité car le titulaire doit gagner de l'argent, si oui il ne va pas proposer de le rendre, s'il perd il saura venir pleurer  .....