Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

budget non disponible : on lance la procédure quand même ?

Démarré par anneclaudie, Août 12, 2021, 09:55:59 AM

« précédent - suivant »

anneclaudie

bonjour,

Je suis dans le cas d'un lancement d'un AO pour un marché de MOE.
le service finances vient de m'informer que nous n'avions pas le budget total pour attribuer.
Alors peut-être serons nous en dessous de ce montant suite à la mise en concurrence.. mais pour le moment, le budget ne couvre pas l'esitmation

Juridiquement, est-ce que je peux quand même lancer ma procédure ?

speedy

avez vous un budget pour les dépenses prévisibles sur l'année ? 
non c'est délicat voir impossible
oui alors pas de problème mais l'obligation d'inscrire les budgets des années suivantes, les financiers savent faire si vous leur donner un échéancier probable ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Citation de: anneclaudie le Août 12, 2021, 09:55:59 AM
bonjour,

Je suis dans le cas d'un lancement d'un AO pour un marché de MOE.
le service finances vient de m'informer que nous n'avions pas le budget total pour attribuer.
Alors peut-être serons nous en dessous de ce montant suite à la mise en concurrence.. mais pour le moment, le budget ne couvre pas l'esitmation

Juridiquement, est-ce que je peux quand même lancer ma procédure ?

Une offre inacceptable  "est une offre dont le prix excède les crédits budgétaires alloués au marché public tels qu'ils ont été déterminés et établis avant le lancement de la procédure"

Si votre estimation sincère et précise est à 100, que vos crédits alloués sont à 40 et que vous obtenez des offres au dessus de 40, elles seront inacceptables...
You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

le but c'est quand même de lancer l'opération, non ?  ;D toutes les dépenses n'ont pas besoin d'être budgétées en trésorerie la première année  .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Citation de: speedy le Août 12, 2021, 10:47:46 AM
le but c'est quand même de lancer l'opération, non ?  ;D toutes les dépenses n'ont pas besoin d'être budgétées en trésorerie la première année  .....

AP/CP
You're entering a world of pain...a world of pain

hpchavaz

Citation de: fanchic le Août 12, 2021, 10:20:40 AM...
Si votre estimation sincère et précise est à 100, que vos crédits alloués sont à 40 et que vous obtenez des offres au dessus de 40, elles seront inacceptables...
Je ne suis pas certain que dans un tel cas le maître d'ouvrage respecte sa responsabilité quant au financement de l'opération (L2421-1 4°)
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.