Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Computation

Démarré par anneclaudie, Août 10, 2021, 09:37:09 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonsoir.
Sur une même nomenclature je suis sur un montant mandaté de 3700 €ht.
J'ai 15000€ d'engagement prévu.
Et là une commande de plus de 30.000.
On est d'accord que pour ce montant je dois lancer un mapa +40 k€ ?
Ce sont 3 besoins pour ponctuels...

fanchic

3 700 + 15 000 + 30 000 = 48 700
You're entering a world of pain...a world of pain

Alex_69006

Ce n'est pas trop tard pour lancer votre procédure ?
Comment rattraper les 3,7 K € déjà passés hors marché ?

speedy

petit lot  ;D
toute commande est un marché, même oral ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie

bonjour,

Pour ma commande à 30 K€ : je fais un MAPA -90 K€ publié sur mon profil,

Et pour les 3700 et 15.000 : je considère que ce sont des petits-mini lots de mon MAPA ?
je calcule comment ces mini-lots ?

speedy

des lots inférieurs au seuil et au total moins de 20% de la famille ....  donc le lot de 15 000 ne passe pas, vous devez faire profil bas si déjà passé ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie

mini-lots: 20% de 40.000, soit max 8.000

ok.. ok..
ils vont pas être contents !!!

merci
beaucoup

speedy

20% de  48 700 ..... et pas de  40 000 !

mighty

Après si ce sont des besoins pontuels donc non prévu au moment où j'établis mon plan achat, je considere que ce sont des besoins ponctuels vraiment et donc je lance la publicité au niveau du montant de chaque achat. non ?

speedy

oui, quand on est de bonne foi .....  ;D

anneclaudie

Citation de: mighty le Août 11, 2021, 02:36:37 PM
Après si ce sont des besoins pontuels donc non prévu au moment où j'établis mon plan achat, je considere que ce sont des besoins ponctuels vraiment et donc je lance la publicité au niveau du montant de chaque achat. non ?

C'est toujours mon problème : est-ce que c'est un besoin ponctuel non prévu... parfois c'est facile : exemple récent : vol de matériel espace vert. Je n'ai pas pris en compte ces nouveaux besoins dans ma computation...
Parfois c'est plus subtil.. comme mon  cas présenté..

anneclaudie

Voilà... le service vient de me transmettre un devis..le total fait passer sous la barre des 40k€.

anneclaudie

Citation de: anneclaudie le Août 12, 2021, 06:42:56 PM
Voilà... le service vient de me transmettre un devis..le total fait passer sous la barre des 40k€.

vous accepteriez ce devis revu à la baisse qui nous fait passer sous la barre de 40 Ke sur la nomenclature ?
ou vous demanderiez la négo pour les 2 autres devis ?. en sachant que les 2 autres devis sont bcp plus élevés...
Qu'en pensez-vous ?

speedy

tout dépend de comment ça a été présenté aux entreprises
un RDC ?
des critères ?
une négo annoncée ? à la discrétion de la collectivité ? annoncée et pas faite ?
etc

Michel

Citation de: anneclaudie le Août 12, 2021, 06:42:56 PM
:D  Un seul devis ?  ::)   bien sur !  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)