Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché de fourrière : Prix plafonnés par arrêté du 03/08/2020 ?

Démarré par Mp01, Août 04, 2021, 11:51:02 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mp01

Bonjour à tous,

Soit un marché d'enlèvement et de transport de véhicules terrestres en fourrière, pour lequel nous avons reçu qu'une seule offre (normal il n'y a qu'un prestataire d'agrée dans le coin). Certain prix proposés dans son BPU sont supérieurs aux prix fixés par l'arrêté du 03/08/2020 ci-dessous.
Ma question est la suivante : Est-ce que cet arrêté lui est opposable ? J'ai pris contact avec un prestataire de conseil juridique deux fois qui considère que le candidat ne peut pas proposer des prix supérieurs à l'arrêté mentionné.
Moi j'aurai une autre lecture et je considère que ces maximas sont opposables aux CT mais pas au prestataire qui peut nous facturer les prix qu'ils souhaitent.
Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur le sujet et à des billes, notamment juridique, pour argumenter dans l'un ou l'autre sens.
D'avance merci.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042231123

Michel

B'en tout est dit dans le texte :
"Publics concernés : professionnels, services déconcentrés, administrations.
Objet : fixation des prix maxima des frais de fourrières des véhicules automobiles. "
donc opposable à tous les "publics concernés"  ;D n'est-il pas ?  ???
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)