Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Permanence téléphonique

Démarré par FPNALS, Août 03, 2021, 12:42:58 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FPNALS

Bonjour à tous,

Notre Commune célèbre des mariages le samedi après midi.
Les OEC ne sont pas présents.
Toutefois il m'est demandé d'assurer une permanence téléphonique, à savoir être encapacité de répondre au téléphone à l'Elu en cas de problème à l'instant T.
Sauf que ce n'est pas une astreinte, mais une permanence... mais cela doit il être indemnisé? rémunéré?
Je crois avoir compris que la permanence téléphonique seule, n'est pas un travail effectif...mais pourtant s'il y a des appels..cela empiète sur le temps de repos.
Qu en dites vous?

Merci

dominique

Je découvre la question.
Déjà en préalable, la modification de l'organisation des services rend nécessaire que le comité social territorial en soit saisi.

pour rependre la logique du droit privé
https://demarchesadministratives.fr/actualites/un-salarie-joignable-a-tout-moment-par-telephone-en-dehors-de-ses-horaires-de-travail-habituels-est-en-astreinte
le fait de rester disponible en dehors des lieux et période de travail, c'est de l'astreinte, mais le fait de répondre pour renseigner c'est du télésecrétariat donc du travail .... vous avez alors à laisser durée la conversation qui doit être payées normalement au surplus de l'astreinte.... comme quoi l'amabilité peut payer

Dominique Fausser