Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Clause sociale - Guide pratique

Démarré par Virkiel, Juin 29, 2021, 03:36:48 PM

« précédent - suivant »

Virkiel

Bonjour à tous,

Je me remotive pour revenir discuter avec vous sur notre cher forum ^^. Vous allez tous biens ?

Je reviens vers vous pour savoir si vous avez dans vos tuyaux un guide pratique sur la mise en place d'une clause sociale ?

Je vous remercie par avance de vos retours.

Bises
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

mighty

Oh un revenant  ;D ;D ;D
Ecoute pas de guide à prorprement parlé sur les clauses sociales. Par contre tu peux t'appuyer sur les facilitateurs qui ont des clauses types !

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

sailormoon

Je peux t'envoyer des trucs, donnes moi un mail ;)

Virkiel

Citation de: mighty le Juin 29, 2021, 04:17:06 PM
Oh un revenant  ;D ;D ;D
Ecoute pas de guide à prorprement parlé sur les clauses sociales. Par contre tu peux t'appuyer sur les facilitateurs qui ont des clauses types !

Et oui, je t'avais dit que je reviendrais ma poulette, et en plus quand je redescends dans le sud je dois me garder une journée pour venir toi et ta petite famille ^^

Je sais pour les facilitateurs, mais à mon travail, c'est leur nouvelle lubie de vouloir faire un guide pratique sur comment bien rédiger une clause sociale, autant dire encore du brassage intellectuel ^^

Tu vas bien ?
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Virkiel

Citation de: sailormoon le Juin 29, 2021, 05:15:09 PM
Je peux t'envoyer des trucs, donnes moi un mail ;)

Avec plaisir Sailormoon, tu assures vraiment trop ^^

benoit.sauvageon@acoss.fr

Virkiel

dominique

et aussi pour respecter lucide, un article que j'avais co-écrit avec Eric Lanzarone dans la lettre du cadre territorial en mars 2020
Des clauses d'insertion qui ne font que généraliser la précarité des salariés

https://www.lettreducadre.fr/article/des-clauses-d-insertion-qui-ne-font-que-generaliser-la-precarite-des-salaries.46315

Dominique Fausser

sailormoon

Citation de: Virkiel le Juin 30, 2021, 11:19:24 AM
Avec plaisir Sailormoon, tu assures vraiment trop ^^

benoit.sauvageon@acoss.fr

Je viens de te les envoyer  ;)

Virkiel