Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Un seul prestataire.

Démarré par anneclaudie, Juin 16, 2021, 03:47:31 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour.
J'ai une convention avec une entreprise pour le ramassage des animaux dangereux ou perdus.
Direction la spa.
Vu les montants annuels et le besoin récurrent il convient de lancer une mise en concurrence.
Évidemment le service me dit : il n'y a qu'un seul prestataire qui rechigne à faire le job donc laissons ainsi.
A 30 k€ la prestation par an.. je pense changer de boulot (1 ou 2 interventions max par an pour 30 k€...pas mal.
Je pense le rencontrer et lui expliquer le principe.
Qu'en pensez vous ?

Michel

Citation de: anneclaudie le Juin 16, 2021, 03:47:31 PM
1 ou 2 interventions max par an pour 30 k€...pas mal.
::)   ???   cool ! +1   8)   bon job !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

raffalli2

quand vous dites 30 000 € c'est juste la convention de ramassage ou c'est une subvention anuelle versee a la SPA dans laquelle il y a cette obligation de ramassage ?
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

anneclaudie

Non c'est juste le ramassage... quand on l'appelle..

Bast

La dangerosité des animaux justifie sûrement le tarif  ;)

anneclaudie

Oui enfin ça reste quand même hyper rare..
Il SAIT qu'il est tout seul.. le service techlui rabâche à longueur de temps.

speedy

faire le point en interne ! et leur rappeler qu'ils doivent préserver les deniers publics  :  voir la direction !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: anneclaudie le Juin 16, 2021, 06:38:02 PM
Oui enfin ça reste quand même hyper rare..
Il SAIT qu'il est tout seul.. le service tech lui rabâche à longueur de temps.
ouais ! peut-être !  :D  seriez-vous la seule et unique PP ayant ce besoin ?   avez-vous une preuve qu'il est LE SEUL . . . qui soit copain avec les ST ?  ;D
Bon, sérieux, faite donc du sourcing et une annonce et vous verrez s'il est seul dans votre région !   et si oui, alors vous aurez une preuve par devers vous que vous avez fait votre boulot !  ;D
et s'il n'est pas le seul ! b'en alors là : les prix vont s'effondrer !  :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Ponta

Quelques réserves en lisant votre énoncé.

Vous parlez de convention : ça sent les ST qui ne semblent pas beaucoup se prendre la tête et chercher s'il y a des concurrents.

1 ou 2 ramassage max par an, ça pourrait se traiter par simple bon de commande quand l'animal se présente.

Peut-être que l'on ne vous a pas donné l'intégralité des infos ?

Malgré tout, je rejoins Michel, le sourcing est à privilégier. Chercher sur un moteur de recherche, appeler les collectivités qui use de ce type de prestations.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

anneclaudie

Citation de: Ponta le Juin 17, 2021, 04:33:45 PM
Quelques réserves en lisant votre énoncé.

Vous parlez de convention : ça sent les ST qui ne semblent pas beaucoup se prendre la tête et chercher s'il y a des concurrents.

1 ou 2 ramassage max par an, ça pourrait se traiter par simple bon de commande quand l'animal se présente.

Peut-être que l'on ne vous a pas donné l'intégralité des infos ?

Malgré tout, je rejoins Michel, le sourcing est à privilégier. Chercher sur un moteur de recherche, appeler les collectivités qui use de ce type de prestations.

yes ! c'est en cours.. c'est quand même fatiguant de bosser avec des techniciens qui n'en foutent pas une rame..

hpchavaz

Citation de: anneclaudie le Juin 18, 2021, 11:00:37 AM
...techniciens qui n'en foutent pas une rame..
Les techniciens n'ont pas que des problèmes juridiques à traiter. Plus généralement, il est nécessaire que chaque service comprenne les contraintes des autres : vous des leurs, eux des votres. C'est le rôle de chacun (et naturellement aussi de la hiérarchie) de faire en sorte que cela soit le cas.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

anneclaudie

Citation de: hpchavaz le Juin 18, 2021, 12:21:07 PM
Les techniciens n'ont pas que des problèmes juridiques à traiter. Plus généralement, il est nécessaire que chaque service comprenne les contraintes des autres : vous des leurs, eux des votres. C'est le rôle de chacun (et naturellement aussi de la hiérarchie) de faire en sorte que cela soit le cas.

très franchement JE comprends leur contrainte.. mais eux certainement pas les miennes.
La dernière en date ? : un AE signé en janvier qui vise le décret et pas le code, avec des erreurs de montant, des dates erronées...
des analyses d'offres avec le mémoire technique de la fois d'avant,
bref.. je râle mais franchement ils me fatiguent

Michel

Citation de: anneclaudie le Juin 18, 2021, 01:35:16 PM
des analyses d'offres avec le mémoire technique de la fois d'avant,
bref.. je râle mais franchement ils me fatiguent
documents irrecevables, retour du parapheur à l'expéditeur !  ;D  8)
mais bon . . . ils sont ST ,  pas experts en marchés publics  ::)

anneclaudie

Citation de: Michel le Juin 18, 2021, 02:22:27 PM
documents irrecevables, retour du parapheur à l'expéditeur !  ;D  8)
mais bon . . . ils sont ST ,  pas experts en marchés publics  ::)

oui c'est vrai pas experts !