Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Formule révision prix

Démarré par anneclaudie, Mai 23, 2021, 04:43:53 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour.
Je relis un dce pour des travaux. Voici la formule :
Cn = coefficient d'actualisation
D = mois de début des prestations
Index (d-nombre de décalage) : valeur de l'index de référence au mois de diminué du nombre de mois de décalage (sous réserve que le mois d du début d'exécution des travaux sois postérieur au mois 0 augmenté du nombre de mois de décalage)
Index 0 : valeur de l'index de référence au mois 0.

Si le mois 0 est octobre 2019.
La date de démarrage des travaux juin 2020.
Pour calculer mon actualisation je fais comment ?.
Je comprends rien à cette formule !!!

Michel

Citation de: anneclaudie le Mai 23, 2021, 04:43:53 PM
mois de diminué du nombre de mois de décalage
???     ::)   :o    qu'est-ce ?  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

anneclaudie

Bah j'sais pas... encore un truc inventé dans mon service !!!

speedy

coefficient = In-d / Io
Io ndice du mois  Mo octobre  2019
In-d mois correspondant à juin 2020 moins d mois de décalage  

manifestement il manque un élément , en général  d=3 car si d est le décalage entre Mo et date du début des prestations ça n'a aucun sens car coefficient = 1 quelque soit le décalage  !!!

CCAG Travaux 2021
9.4.3. L'actualisation se fait en appliquant des coefficients établis à partir d'un index, d'un indice ou d'une combinaison d'entre eux correspondant à l'objet du marché. Ils sont définis dans les documents particuliers du marché.
A défaut, le coefficient d'actualisation est fixé par avenant à partir de l'index BT ou TP, diffusé par l'INSEE, correspondant à la nature des travaux qui font l'objet du marché.
La formule mise en œuvre est la suivante : Prix actualisé = prix initial x (indices ou index à la date de début d'exécution des prestations - 3 mois) / (indices ou index de la date de fixation du prix dans l'offre).
CCAG Travaux 2009
10.4.3. L'actualisation se fait en appliquant des coefficients établis à partir d'index de référence fixés par les documents particuliers du marché. A défaut, l'actualisation se fait sur la base de l'index BT 01 pour les travaux concernant majoritairement le bâtiment et sur la base de l'index TP 01 pour les travaux concernant majoritairement les travaux public. La formule mise en œuvre est la suivante :
Prix nouveau = prix initial x (indices à la date de début d'exécution des prestations ― 3 mois) / indices de la date de fixation du prix dans l'offre.)

donc on ne peut interpréter que d=3 formule classique et alors on a In-d = In-3 = I mars 2020
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !