Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Fourniture ou Travaux

Démarré par campana, Mai 06, 2021, 03:30:25 PM

« précédent - suivant »

campana

Bonjour,
Un marché de remplacement de portes métalliques par des portes sectionnelles est prévu.( dépose des anciennes portes et pose des nouvelles)
Selon vous est-ce un marché de fourniture ou de travaux?
Les ST disent Travaux, le responsable Marché dit Fourniture.
Votre avis????
Merci

Michel

Travaux  ;D

Citation de: campana le Mai 06, 2021, 03:30:25 PM
le responsable Marché dit Fourniture.
Vous lui dites : on achète la fourniture, et TU iras la poser !
et solidement fixée ! pour ne pas provoquer d'accidents  8)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Ponta

Avec fourniture, la garantie de la pose sera celle du contrat. La mise en responsabilité sera minimale.

Avec travaux, garantie décennale. Et responsabilité sur les travaux.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

le responsable marché est sorti de ses gonds  ;D

surement parce que les ST ne peuvent pas l'encadrer

dans cette affaire chacun voit midi à sa porte !!

...

bon je m'arrête là, j'ai la tête qui tourne...

speedy

comme souvent faut en dire un peu plus ....
une porte sectionnelle s'ouvre en rouleau (ou en succession de panneaux rigides ) donc vers le haut et on passe en-dessous.... si la pose est mal assurée l'accident peut être mortel... vous considérez toujours que la pose est accessoire ?
de plus vous ne dites rien si c'est ERP ?  si c'est automatisé ? la règlementation est particulière et le contrôle technique de conseillé peut devenir obligatoire dans certains cas ....

suis toujours estomaqué par les diktat c'est de la fourniture sans réflexion sur les risques induits par la pose d'un équipement ..... le classement en travaux permet d'exiger des assurances sur la pose et pour rassurer le "chef des marchés" vous pouvez choisir la procédure avec les seuils fournitures ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Je suis bien plus d'accord avec les ST sur ce dossier.
Et puis quand les portes auront 8 ans d'ancienneté et commenceront à présenter des problèmes, la garantie décennale sera bien utile.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

campana

Il s'agit de portes empilables pour le CTM

speedy

c'est quoi une porte empilable ?
toutes les portes peuvent être stockées en piles .... je rigole ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

campana

Portes qui s'ouvrent vers le haut  ::)

speedy

trouvé c'est une porte sectionnelle avec un mécanisme de réduction de l'encombrement intérieur , à priori automatisé donc réglementation de sécurité ....  perso j'aime pas joué avec le feu et les paris fous ..... donc TRAVAUX  en imposant un calcul pour des fixations adaptées (visite préalable avant DLRO obligatoire) et j'aurais pris un CT ...

campana

campana

Vous préconisez toutefois de lancer la procédure en MAPA et non sans mise en concurrence (montant estimé 50000€) pour se sécuriser

speedy

bien sur, (pour quel motif sans mise en concurrence ? )

Michel

Citation de: campana le Mai 06, 2021, 06:54:31 PM
sans mise en concurrence (montant estimé 50000€)
:o   :o  à ce "tarif" vous faites sans "rien" ?  :o   ::)
au minimum je fais un MAPA verbal , le coude appuyé au bar des amis au café du commerce  ;D
Pour rappel : le contrat (marché) verbal est légal !    même si je préconise un minimum d'écrits !        mais "Rien" alors là ???
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

Article R2112-1 
Le seuil à compter duquel les marchés sont conclus par écrit est fixé à 25 000 euros hors taxes.
...