Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

élection de la CAO scrutin proportionnel

Démarré par ccva, Avril 21, 2021, 06:24:22 PM

« précédent - suivant »

ccva

Bonjour,

J'aurais une question concernant l'élection des membres de la CAO au scrutin de liste à la proportionnelle au plus fort reste.

- Doit-on procéder à l'élection d'une liste de titulaires pour attribuer les sièges de titulaires dans un premier temps, puis procéder à une élection de liste des suppléants ?

- Ou élit-on des listes directement de titulaires ET de suppléants (5+5 dans mon cas)?

Merci

speedy

pour moi c'est la liste complète comme pour les municipales ...les premiers sont élus les suiivants suppléants
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

beau temps

La liste comprend titulaires et suppléants donc 1 seul vote
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

ccva

Citation de: speedy le Avril 21, 2021, 06:48:25 PM
pour moi c'est la liste complète comme pour les municipales ...les premiers sont élus les suivants suppléants

Dans ce cas là, si on a une liste A, ayant le plus de suffrages exprimés, qui obtient 4 sièges au 1er tour et une liste B qui obtient 3 sièges : alors comment sait-on sur ces 7 premiers sièges qui fait partie des titulaires et des suppléants ?

La liste A qui a reçu le plus de suffrages exprimés obtient les sièges de titulaires 1 à 4  et la liste B le siège de titulaire 5 et les sièges suppléants 1 et 2 ?

speedy

Beautemps a donné la réponse puisque chaque liste pointe les titulaires et les suppléants
si une liste obtient 4 titulaires elle a aussi  4 suppléants  !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ccva

Citation de: speedy le Avril 22, 2021, 10:13:30 AM
Beautemps a donné la réponse puisque chaque liste pointe les titulaires et les suppléants
si une liste obtient 4 titulaires elle a aussi  4 suppléants  !

Donc si je suis ce raisonnement si elle a 4 titulaire et 4 suppléants, il ne reste plus q'1 titulaire et 1 suppléant pour la liste B?

speedy

si une liste A obtient 4 sièges l'autre liste B en obtient 1 et pas trois pour un total de  5  pour le cas classique (le président étant à part de droit)
sur la liste les 4 premiers candidats titulaires sont &lus et les 4 premiers candidats suppléants sont élus
sur la liste B le premier candidat titulaire est élu et le premier candidat suppléant également .
Ou est le problème ?