Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

maîtrise d'oeuvre infra/bâtiment

Démarré par beau temps, Mars 31, 2021, 03:15:37 PM

« précédent - suivant »

beau temps

Bonjour,
Je dois préparer une consultation pour une mission de maîtrise d'œuvre portant sur un complexe sportif, avec dedans de la rénovation de bâtiment, du bâtiment neuf, et de l'infrastructure (principalement un terrain synthétique). Vu le montant des travaux je suis proche du seuil de procédure formalisée et comme on connaît ces marchés là, pas de pari à prendre. Sur la globalité de l'opération donc si je ne fais pas erreur je devrais passer en concours, sachant que la partie "neuve" de l'opération se limite grosso modo à une petite salle avec bloc vestiaires  :-\.
Un collègue me dit que je fais erreur et peut passer 2 marchés différents, 1 en MOE infra et 1 en MOE bâtiment, en procédure adaptée. Je ne suis pas bien rassurée sur la manoeuvre. Des avis?
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Ponta

Bonjour,

Comme toi, je suis circonspect.
Je suis pas certain qu'avoir deux architectes soient une bonne idée. Les opérations sont imbriquées et ça risque, en cas de litige, de se renvoyer la balle.
De plus, son raisonnement saucissone, non ? Son but est d'éviter le concours en allant sur le mapa ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

max

pour moi même opération, unité de temps de lieu d'objet, puis avoir 2 MOE, si un prend du retard par rapport à l'autre..., chacun fera sa consultation travaux, en chantier chacun va se renvoyer la balle si pb ...

le concours reste facultatif si la part prépondérante des prestations est la réhabilitation, est-ce le cas?
voir peut être avec les élus, veulent-ils un rendu type ESQ du projet dans sa globalité?
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

beau temps

oh les élus veulent surtout que ça aille vite comme d'habitude, pas de demande du tout d'un rendu (il y a déjà eu une étude de diagnostic sur le projet), donc l'option de passer en adapter va forcément leur plaire. Comme vous je crains que cela ne complique beaucoup le suivi d'opération, c'est déjà assez compliqué de gérer un archi seul sur un programme alors 2...
La part de réha est mineure par rapport au neuf.
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

hpchavaz

Citation de: beau temps le Mars 31, 2021, 03:15:37 PM
...sachant que la partie "neuve" de l'opération se limite grosso modo à une petite salle avec bloc vestiaires ...
Citation de: beau temps le Mars 31, 2021, 04:26:36 PM...La part de réha est mineure par rapport au neuf.
Il semble y avoir une contradiction.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

beau temps

Citation de: hpchavaz le Mars 31, 2021, 04:44:43 PM
Il semble y avoir une contradiction.
en bâtiment la part de réhabilitation est bien mineure par rapport au neuf
le terrain synthétique représente une grosse partie de l'investissement

speedy

vous considérer le terrain comme du neuf ou comme la réhabilitation du terrain existant ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

beau temps

Citation de: speedy le Avril 01, 2021, 09:48:36 AM
vous considérer le terrain comme du neuf ou comme la réhabilitation du terrain existant ?
neuf mais ça se discute en effet

speedy

infra = pas de concours
reha de bâtiment pas de concours
reste le tout petit bâtiment neuf, certain que c'est du neuf, pas une extension de la réha ? quel % ?
en présentant INFRA avec accessoirement une petite partie en Bâtiment réha et petite extension je ne ferais pas de concours sauf si exigence spécifique des élus

un puriste exigerait concours mais je suis pragmatique ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !