Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

cession de créance

Démarré par mymy, Septembre 09, 2008, 10:30:57 AM

« précédent - suivant »

mymy

Bonjour

J'ai pour vague souvenir qu'il n'y a pas besoin d'avenant pour les sociétés qui font des cessions de créance. cela ne regarde que la trésorerie.
Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci beaucoup

speedy

Citation de: mymy le Septembre 09, 2008, 10:30:57 AM
Bonjour

J'ai pour vague souvenir qu'il n'y a pas besoin d'avenant pour les sociétés qui font des cessions de créance.
exact
cela ne regarde que la trésorerie.
NON ! selon la forme vous aussi  par exemple l'exemplaire unique ou le certificat de cessibilité  et l'acceptation des sous traitants ....
Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci beaucoup
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mymy

En fait ils nous ont renvoyé leur exemplaire unique. je dois en faire quelque chose ?? l'envoyer à la société à qui les créances ont été cédées ??
merci !

speedy

attention : parlez en au comptable sans attendre car c'est peut être une notification de leur exemplaire par un banquier au comptable (donc à vous par erreur) ; sinon, ce serait pour rendre de l'argent disponible pour agrreer un ST ou encore souhaitent traiter avec le banquier sous une autre forme ou avec un factor .....
à tirer au clair...rapidement, appelez les .... 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mymy

Non pas de sous-traitance car il s'agit d'un marché de fourniture (j'aurai du vous le préciser). c'est un courrier de la banque qui nous précise s'être vue céder les créances de la société X. et avec ses pièces on retrouve l'exemplaire unique de la société titulaire.

speedy

à transmettre illico au comptable ! et faites une réponse avec l' accord de celui ci car désormais tous les paiements seront faits au banquier !  (à votre place je garderais une copie de l'ensemble)

mymy

Citation de: speedy le Septembre 09, 2008, 11:08:09 AM
à transmettre illico au comptable ! et faites une réponse avec l' accord de celui ci car désormais tous les paiements seront faits au banquier !  (à votre place je garderais une copie de l'ensemble)

ok ! merci beaucoup !