Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

CEREMA

Démarré par fanchic, Mars 30, 2021, 12:45:40 PM

« précédent - suivant »

fanchic

You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

en même temps pour les petites communes y a pas les budgets donc marché quasi inexistant ...... donc vol de quelque chose qui n'existe pas  c'est quand même du vol ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

CEREMA - PROGRAMME POUR LES COMMUNES

"...
Sur la base des communes volontaires identifiées, le Cerema organise la réalisation des visites de recensement en s'appuyant sur les bureaux d'études privés.
..."
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

donc le cerema organise les diagnostics et veille à leur qualité  c'est de l'AMO gratuite et le travail fait par les BET privés financé par l'ETAT, il n'y a aucun problème pour moi ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Citation de: speedy le Mars 30, 2021, 01:24:03 PM
donc le cerema organise les diagnostics et veille à leur qualité  c'est de l'AMO gratuite et le travail fait par les BET privés financé par l'ETAT, il n'y a aucun problème pour moi ....

OK, BET choisis après procédure j'ose croire

hpchavaz

Citation de: fanchic le Mars 30, 2021, 01:27:24 PM
OK, BET choisis après procédure j'ose croire
voir "Services d'inspection des ponts - 2021/S 010-018561"
Qui semble correspondre

II.1.4)
Description succincte:
Le présent marché a pour objet le recensement et la reconnaissance des ouvrages d'art de certaines communes de France métropolitaine relevant de la solidarité de l'État et acceptant cette démarche de recensement et de visites de ses ouvrages d'art. La liste de ces communes sera précisée par l'acheteur pendant l'exécution du marché, dans ses commandes successives. Les ouvrages d'art concernés sont définis au CCTP. Il s'agit des buses, ponts et passerelles d'ouverture supérieure à 2 m et des murs aval (non visibles depuis la route car situés en contrebas) de hauteur supérieure à 2 m, hors parapet, quels que soient leur type et leur matériau. Les ponts et murs plus petits, les éventuels tunnels, les protections acoustiques et les ouvrages de protection contre les avalanches, chutes de pierres et glissements de terrain ne sont pas concernés.
...
II.2.4)
Description des prestations:
Le présent marché a pour objet le recensement et la reconnaissance des ouvrages d'art de certaines communes de la région Bourgogne-Franche-Comté relevant de la solidarité de l'État et acceptant cette démarche de recensement et de visites de ses ouvrages d'art.

donc il devrait y avoir plusieurs consultations
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

fanchic

Décret du 16 juin 2022 qui fait suite à loi 3DS sur quasi régie du CEREMA avec ses adhérents Etat et CT
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045924838