Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

éviter le groupement de commande ?

Démarré par goran, Mars 19, 2021, 08:26:07 AM

« précédent - suivant »

goran

2 mois avant la retraite voilà qu'il faut que je pose une question inédite (pour moi en tout cas)  ;D
soit une opé travaux dont une partie (dont le périmètre est bien défini) est à la charge d'une des communes membres de l'EPCI (moins de 10% du total); afin d'avoir la même entreprise, nous avons pensé au grpt de commandes; pourrait-on faire autrement légalement pour que ce soit moins lourd ? par ex. est-ce que la commune pourrait passer par un marché pour presta similaires en se basant sur celui conclu par l'EPCI ?  ::)

Ponta

Bonjour,

Je me trompe peut-être mais le pouvoir adjudicateur d'un marché similaire ne doit-il pas être le même que celui du marché initial/original ?
Ce qui dans le cas d'espèce, veut dire que seul l'EPCI pourrait lancer le marché similaire.

En forçant le trait, si ma réflexion était fausse, cela voudrait dire que je me greffe sur un marché d'une célèbre centrale d'achat ou d'une énorme collectivité et à moi, les prestations de luxe et peu chères  ;D

Plus sérieusement, à part le groupement de commande, je ne vois pas.

A moins que la Ville fasse une mise en concurrence et que le titulaire de l'EPCI remporte la 1ère place au classement : cette situation serait légale.

Avec un critère technique à 99 % de la notation, très mal défini où les références très récentes (moins de 10 jours) avec l'EPCI seraient très appréciées Non ça se verrait trop ;D

Enfin, est-il vraiement nécessaire que ce soit le même titulaire pour l'EPCI et pour la Ville ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

goran

eu égard au type de chantier, oui, avoir une même entreprise est très souhaitable; bon, pour la presta similaire je me doutais un peu de la réponse  ::)

Michel

heu ! mais la commune concernée vas être en MAPA je présume  :D     donc perso : je m'adapte  ;D
quel montant financier ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Michel

Citation de: goran le Mars 19, 2021, 08:26:07 AM
2 mois avant la retraite  ::)
je te souhaite une excellente "mise à la retraite"
et que tu reste parmi nous en passant le plus souvent possible  ;)
ici les inscriptions sont "à vie"  ;D

moi j'y suis depuis 2 mois !  8)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

de toute manière il faudra une conventio ne serait-ce que pour les finces afin que le Trésorier ait une pièce comptable justificative donc
soit groupement de commande soit co-maîtrise d'ouvrage soit mandat mais ça passe par une délib de chaque MOA à moins d'avoir des délégations très très larges ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

Citation de: Michel le Mars 19, 2021, 09:22:17 AM
je te souhaite une excellente "mise à la retraite"
et que tu reste parmi nous en passant le plus souvent possible  ;)
ici les inscriptions sont "à vie"  ;D

moi j'y suis depuis 2 mois !  8)

je passerai vous faire coucou mais PLUS JAMAIS je ne vous poserai de questions saugrenues  ;D
sinon, le montant ville est de 200 000 € environ.

goran

Citation de: speedy le Mars 19, 2021, 09:23:03 AM
de toute manière il faudra une conventio ne serait-ce que pour les finces afin que le Trésorier ait une pièce comptable justificative donc
soit groupement de commande soit co-maîtrise d'ouvrage soit mandat mais ça passe par une délib de chaque MOA à moins d'avoir des délégations très très larges ....

co-Mo ça n'irait pas plus vite ?

speedy

pour moi il y a nécessité d'une convention dans tous les cas donc identique en délais
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

Bon. Mais ce sera ma dernière convention  >:( >:( >:( ;D

speedy

et tu as un(e) successeur (trice)  ou il y a un délai de vacuité ? 

goran

Citation de: speedy le Mars 19, 2021, 09:59:14 AM
et tu as un(e) successeur (trice)  ou il y a un délai de vacuité ? 

l'appel à candidatures devrait partir rapidement, à priori il n'y aurait pas de tuilage (je ne suis en retraite officiellement que le 01/10), mais bon, je pense que je serai remplacée au mieux en septembre ...

speedy

Ca y est ! depuis ce matin pour moi  !!!  :D

goran

Citation de: speedy le Mars 19, 2021, 05:00:20 PM

wouahou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça s'arrose, j'arrive  ;D ;D ;D

beau temps

Citation de: speedy le Mars 19, 2021, 05:00:20 PM
Bon départ en retraite Speedy ! :)
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles