Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

rabais sans catalogue

Démarré par jcc, Mars 18, 2021, 10:45:27 AM

« précédent - suivant »

jcc

Bonjour,

Peux-t-on prévoir un rabais sans faire référence à un catalogue.

Pour moi je pense que c'est possible, la condition est que nous ayons lister de façon précise nos besoin.
Vos avis merci

Mathieu

oui mais si ce n'est pas lié à des paliers de quantités/montants de commande ça n'a pas beaucoup de sens

speedy

faudrait peut être nous donner quelques infos sur l'assiette du rabais  ....  ;D
et les prix étant libre c'est un rabais par prix unitaire ou n rabais commercial global dont vous parlez ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Le rabais unique pour une multitude de fourniture semble avoir vécu.
Je constate plutôt des rabais multiples selon les familles de fournitures, les conditionnements...

Je préfère demander le prix remisé directement, dans le BPU. Je me fiche du rabais mis sur le prix. Comptablement, ça n'apporte rien si ce n'est d'éventuels justificatifs supplémentaires de rabais à fournir au comptable.

Et puis le rabais de 50 % sur un prix à 300 ou un rabais de 1 % sur le même article vendu 100, quel est le meilleur prix ?
Certains rabais peuvent être séduisants ou énormes mais si l'assiette du rabais est 10 fois plus cher, au final, vous êtes perdant. Les prix finaux remisés sont mieux.

Citation de: jcc le Mars 18, 2021, 10:45:27 AM
Peux-t-on prévoir un rabais sans faire référence à un catalogue.
Oui. Mais quel est l'intérêt ? C'est compliqué.
Mettre une ligne BPU intitulée "prestation hors BPU - sur devis" peut être intéressant. En demandant un devis, vous pouvez le négocier jusqu'à obtenir le devis et le prix souhaité.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

Citation de: Ponta le Mars 18, 2021, 11:47:18 AM
Mettre une ligne BPU intitulée "prestation hors BPU - sur devis" peut être intéressant. En demandant un devis, vous pouvez le négocier jusqu'à obtenir le devis et le prix souhaité.
+1

les gens n'achètent plus que du rabais/remises !    ils ne regardent même plus le prix qu'ils paient !  ;D
Moi je vous vend tout ce que vous voulez avec le rabais que vous voulez ;           j'adapterais mon prix de base en conséquence  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)