Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

computation des seuils

Démarré par Bellavita, Mars 17, 2021, 12:04:31 PM

« précédent - suivant »

Bellavita

Bonjour,

En passe de créer un service commande publique et affaires juridiques dans une structure, je vais procéder à la location d'un logiciel de marchés publics, dans le même temps la collectivité acquière une multitude d'autres logiciels.
Cela se cumul -t-il en fourniture/service pour l'année et également avec ceux déjà existant (comptabilité, secrétariat de direction) ?  :-\
Si oui, risque CL et CRC ?

Je sens déjà la réponse mais s'agissant d'une création je vous laisse imaginer la réalité juridique du terrain sans juriste depuis toujours ... je ne vous parle pas de tous les autres achats  :o :o :o

speedy

c'est une niche pour les fournisseurs
mais attention à l'ensemble de ceux qui font ce type de logiciels souvent par module :
1 démat (jusqu'à notif), 2 gestion financière (facturation  y compris révision, sous-traitance etc)  3 gestion administrative (OS délais etc)  ..... vous commencez en MAPA avec 1 module et deux utilisateurs et vous terminer par  au moins  3 modules et 100 utilisateurs, le plafond de la mise en concurrence se trouve largement dépassé .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: Bellavita le Mars 17, 2021, 12:04:31 PM
je vais procéder à la location d'un logiciel de marchés publics,
dans le même temps la collectivité acquière une multitude d'autres logiciels.
Cela se cumul -t-il en fourniture/service pour l'année et également avec ceux déjà existant (comptabilité, secrétariat de direction) ?  :-\
Dans le cadre d'une "création", faite au mieux avec l'existant ; mais profitez en pour définir une "politique" adapté à votre établissement et faite votre nomenclature (art.27) en conséquence.

PS :
la collectivité n'acquière aucun logiciel ; elle paie des droits d'utilisation !
pour la location, je présume cela pareil, mais pour une durée limitée.

ajout : et +1 avec speedy : OUI att ! au périmètre de vos besoins !     la première dose de drogue est toujours gratuite ou presque !   après "on" vous expliquera que vous devez poursuivre avec le logiciel en place mais qu'il faut acheter le "module 724" & C° . . .  :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Mathieu

pour moi il ne faut pas cumuler tous les logiciels, quelque soit leur fonction, ça n'a pas de sens

séparer compta/secrétariat/marchés publics ne me choque pas

éventuellement faire un peu de sourcing / devis comparatifs pour montrer qu'on a fait le minimum, en fonction des montants en jeu

s'il faut jouer la sécurité + urgence, peut-être voir à l'UGAP les fournisseurs référencés, s'il y en a

Bellavita

Citation de: Michel le Mars 17, 2021, 12:11:17 PM
Dans le cadre d'une "création", faite au mieux avec l'existant ; mais profitez en pour définir une "politique" adapté à votre établissement et faite votre nomenclature (art.27) en conséquence.

PS :
la collectivité n'acquière aucun logiciel ; elle paie des droits d'utilisation !
pour la location, je présume cela pareil, mais pour une durée limitée.

ajout : et +1 avec speedy : OUI att ! au périmètre de vos besoins !     la première dose de drogue est toujours gratuite ou presque !   après "on" vous expliquera que vous devez poursuivre avec le logiciel en place mais qu'il faut acheter le "module 724" & C° . . .  :D

abus de langage, effectivement pas d'acquisition mais prestation de service.

Vous me creusez une tombe pour la mise en place de la nomenclature ... 2022 ce sera bien je crois pour commencer à recenser l'ensemble des achats computation incluse et mettre en place une nomenclature achat, pour le moment je vais déjà sortir les marchés qui permettent décemment que l'assainissement fonctionne et que les produits résiduels puissent être ramassés et triés  :D

Merci pour votre aide  ;D

koumac1

Bonjour tout le monde
je rebondis sur ce sujet, vous achetez une licence (voir le logiciel si il est créé pour vous) avec une presta de maintenance de 4 ans pour un montant inférieur à 40000€. Comment traitez vous les commandes de maintenance au delà de cette période?
En vous remerciant
Koumac
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - Montaigne

L'âge ne compte pas, à moins d'être un fromage. - Billie Burke

speedy

pour 4 ans moins de  40 000 alors par an moins de  40 000 .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

koumac1

oui mais 10 * 5000.....
cela me gêne de ne pas prendre en compte la durée total envisageable de la prestation :(
merci

speedy

ben donc vous avez fait un AO pour la première fois et ensuite c'est motivé par la propriété intellectuelle  (et en secours parce que prévu ainsi dans l'AAPC initial), cas idéal qui n'est pas le votre ? .....

koumac1

;D

ce n'est pas vraiment notre cas. peut-on considérer cela comme un marché complémentaire?

speedy

on peut, avec ce montant vous craignez quoi ?  ;)

koumac1

pas grand chose, c'est vrai
merci Speedy et bonne journée