Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

indices révision prix

Démarré par marina, Mars 13, 2021, 01:24:55 PM

« précédent - suivant »

marina

bonjour,

quels indices de révision de prix puis-je utiliser pour de la maintenance de détecteurs gaz et appareils de protection respiratoire (masque d'évacuation d'urgence, harnais...) et fourniture de pièces détachées ?
merci !

speedy

essentiellement de la main d'oeuvre qualifiée,  je partirais sur ING   100% ou éventuellement 80% + 20% d'un peu de fournitures Indice de prix d'importation de produits industriels − G28A − Machines et équipements d'usage général ou un autre qui vous paraîtrait plus approprié
conseil faire simple et retenir des index où vous pourrez obtenir leurs valeurs
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

+1 sur ING.

Un indice facilement applicable pour vous mais aussi pour le titulaire.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

marina

on m'indique vouloir prendre un indice générique pour le cout horaire du travail et un FSD

lesquels prendre + spécifiquement ?

merci

speedy

le "on" n'a pas de proposition complète ?   >:(
avec Ponta nous proposons ING source INSEE , c'est simple et facile d'accès ....  ;)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Pour ronchonner un peu ! ;D

Les choix des indices ne laissent assez dubitatif. Je suis d'accord qu'il faut essayer de coller à la réalité économique et aux prestations demandées.

Mais selon la taille financière du marché, une révision peut représenter à peine des dizaines d'euros. Se prendre la tête sur le meilleur indice voire les meilleures indices (encore pire) pour des dizaines d'euros ?
Et encore perdre un temps précieux pour expliquer à un titulaire une formule de révision alambiquée.

@marina : demandez au comptable de votre structure le montant de la révision sur ce marché les années précedentes. Selon le montant, vous relativiserez peut-être le choix de l'indice.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.