Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché d'équipement dans le cadre de la livraison d'un bâtiment

Démarré par zoran, Mars 09, 2021, 05:58:38 AM

« précédent - suivant »

zoran

Bonjour à tous,

Nous avons une opération de travaux en cours pour la construction d'un bâtiment devant accueillir des services de la Collectivité.

Ces travaux devrait s'achever pour le mois de septembre.

Il se pose donc aujourd'hui la question de l'équipement de ce bâtiment en divers matériels neufs: mobiliers (50 000 €), informatique(30 000 €), téléphonie (10 000 €).

J'ai donc un total estimé à environ 90 000 €.

Comment réalisez-vous la mise en concurrence pour ces besoins?

J'ai bien des familles distinctes pour les différents équipements mais il me semble que pour l'équipement d'un bâtiment neuf, on doit raisonner plutôt en unité fonctionnelle et qu'ici l'unité fonctionnelle serait les équipements pour l'utilisation du bâtiment.

Pour vous il vaut donc mieux lancer un marché: "Équipement dans le cadre de l'opération XX" avec 1 lot Mobilier, 1 lot informatique et 1 lot téléphonie?
Ou on peut aller sur 3 marchés différents avec chacun son seuil et donc consultation simplifiée??

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

A+

Michel

Perso, je ferais un achat par thème sur les marchés préexistants.
je ne me vois pas grouper le mobilier et la téléphonie ou l'informatique qui vas dessus ; et aussi par soucis d'homogénéité du parc pour lequel j'ai déjà un marché !  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

Citation de: zoran le Mars 09, 2021, 05:58:38 AM
Pour vous il vaut donc mieux lancer un marché: "Équipement dans le cadre de l'opération XX" avec 1 lot Mobilier, 1 lot informatique et 1 lot téléphonie?
choix possible et alors pub > 90 000 €

Citation de: zoran le Mars 09, 2021, 05:58:38 AM
Ou on peut aller sur 3 marchés différents avec chacun son seuil et donc consultation simplifiée??
choix possible mais dans ce cas vous devez additionner chaque besoin avec les autres besoins de la même famille de l'année
a minima même pub que dans le cadre de l'opération

et comme Michel  : regarder ce qui est possible par les marchés existants pour les contraintes de maintenance .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Idem les deux solutions sont jouables. Maintenant je pense qu'il faut aller au plus simple :)

zoran

Merci à tous pour vos retours.

Je me pose toujours des questions sur ces histoires de computation des seuils  :-[

Je retiens que les 2 solutions sont possibles!!

Je vais aller vers le plus simple qui est pour moi de lancer une seule consultation avec le bon allotissement même si ça me fait une pub à 90k€ mais au final c'est pas plus mal!

Merci encore.

A+