Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Prise en charge par l'assurance maladie

Démarré par JuristeMP, Février 02, 2021, 10:09:33 AM

« précédent - suivant »

JuristeMP

Bonjour,

A tous ceux qui travaillent dans le secteur hospitalier:
Si, pour une prestation, le fournisseur se fait rémunérer directement par l'assurance maladie, est-ce qu'on doit mettre en concurrence?
Notre établissement aurait aucune dépense à engager..

Merci

speedy

C'est un tiers payant...
Donc un vrai marché public...à mettre en concurrence. A voir si des modalités annexes peuvent départager les candidats....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Alb11

JuristeMP

Citation de: Alb11 le Février 02, 2021, 02:22:20 PM
Bonjour, quel type de prestation?
Il s'agit de la télésurveillance.

Pourtant une réponse ministérielle de 2007 précise que le principe demeure que le titulaire d'un marché doit être rémunéré par des sommes lui étant versées par le pouvoir adjudicateur. Celui-ci est d'ailleurs bien établi par les juges administratifs (CE Section, 26 novembre 1971, ville de Colombes, req. n° 75710) et communautaire (CJCE, 12 juillet 2001, Ordine degli Architetti delle Province di Milano e Lodi, aff. C-399/98)?

Alb11

Télésurveillance au domicile des patients (HAD)?

Michel

:D  je poste pour suivre  ;)
je m'alignerais sur le régime des prestations de services faites au domicile du patient en HAD
(par exemple la "fourniture (location ?)" de la pompe à morphine et le service de l'infirmière quotidienne qui passe , surveille (change les piles tous les jours ! . . .
j'ai vécu cela comme patient !  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

JuristeMP

Il s'agit de la télésurveillance des dispositifs médicaux implantables pour l'insuffisance cardiaque.

Michel

Citation de: JuristeMP le Février 02, 2021, 03:33:31 PM
Il s'agit de la télésurveillance des dispositifs médicaux implantables pour l'insuffisance cardiaque.
oh ! b'en là j'ai de très fort doute sur l'existence d'une réelle concurrence et de plus qui convienne à vos médecins !  ;D
je suppose que la secrétaire du médecin envoie l'ordonnance directement au prestataire du dispositif médical !
Que feriez-vous vous-même aux achats ?     et même je suis surpris que vous voyez passer quelques choses  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

speedy

donc ce n'est pas vous qui en avez un besoin mais le patient et c'est l'assurance maladie qui paie, normalement le service achat de l'hôpital n'est pas dans le circuit ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: speedy le Février 02, 2021, 06:19:31 PM
normalement le service achat de l'hôpital n'est pas dans le circuit ....
+1   et informations couvertes par le secret médical entre l'équipe médicale et le patient !

speedy

Citation de: JuristeMP le Février 02, 2021, 02:31:15 PM
Il s'agit de la télésurveillance.

Pourtant une réponse ministérielle de 2007 précise que le principe demeure que le titulaire d'un marché doit être rémunéré par des sommes lui étant versées par le pouvoir adjudicateur. Celui-ci est d'ailleurs bien établi par les juges administratifs (CE Section, 26 novembre 1971, ville de Colombes, req. n° 75710) et communautaire (CJCE, 12 juillet 2001, Ordine degli Architetti delle Province di Milano e Lodi, aff. C-399/98)?
attention aux jurisprudence plus récentes sur le mobilier urbain avec des recettes venant d'ailleurs ....

Alb11

Bonsoir, il faudrait à mon avis solliciter le fournisseur de DMI sur la possibilité de mise en place de cette télésurveillance. Il a peut être déjà mis en place de type de prestation et pourrais vous aiguiller pour la suite.

R.J

Et plus largement, attention aux références jurisprudentielles non contrôlées.

L'arrêt de section du 26 novembre 1971 n°75710 ne semble pas concerner la Ville de Colombes, mais traite d'un METP avec paiement d'une redevance par le "PA".

Quant à l'arrêt de la CJCE, il reconnaît justement le caractère onéreux en l'absence de tout versement, dans un contexte assez spécifique ...