Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

40 ko/seconde... Peut-on leur demander de réduire la taille de leurs plis ?

Démarré par An Erminig, Janvier 28, 2021, 10:18:54 AM

« précédent - suivant »

An Erminig

Bonjour,

Je suis en train d'ouvrir des plis... et c'est long !
Alors, je me pose des questions existentielles.

Peut-on forcer les entreprises à limiter la taille de leurs dossiers, surtout si elles postulent sur plusieurs lots en envoyant plusieurs fois le même dossier de candidature à 150 mo ? A mon avis, non.

Ce matin, la vitesse de téléchargement sur ma plateforme varie de 30 à 60 ko/s... et j'ai des entreprises (peu, heureusement) qui s'amusent à déposer des plis de 150 à 200 mo, et ceci parfois deux ou trois fois si elles candidatent à deux ou trois lots. Résultat : il faut compter une demi-journée minimum pour ouvrir les enveloppes de certains chantiers.

On retrouve aujourd'hui sur nos ordis les problèmes qu'on avait du temps des plis papier, quand on stockait des cartons d'archives remplis d'enveloppes épaisses comme des Larousse.
Je trouve que ça bouffe de la place inutilement sur nos serveurs, et que ce n'est pas très écologique.
Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

Piko

Balayeur du forum :-)

Michel

Citation de: An Erminig le Janvier 28, 2021, 10:18:54 AM
Ce matin, la vitesse de téléchargement sur ma plateforme varie de 30 à 60 ko/s... et j'ai des entreprises (peu, heureusement) qui s'amusent à déposer des plis de 150 à 200 mo, et ceci parfois deux ou trois fois si elles candidatent à deux ou trois lots.
:o   toutes mes condoléances :(
plusieurs solutions :
allez dire bonjour à une connaissance ayant un meilleurs débit, avec votre disque dur externe sous le bras  ;D
Là votre débit et proche de l'inexistant ; vous devriez sur votre localité pouvoir obtenir jusqu'à 8Mo./s.
éventuellement trouvé un local très proche du NRA (Nœud de Raccordement d'Abonnés) (l'armoire technique) de l'un des 2 qui vous déservent
Voir  :  https://www.ariase.com/couverture/finistere-29/quimperle         ;        https://www.ariase.com/couverture/finistere-29/baye         ;          https://www.ariase.com/box/carte-nra
ou solliciter de préférer l'envoi d'un CDROM  ;D  (dit "de sauvegarde")
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

oui vous pouvez demander dossier complet pour un lot et uniquement le spécifique pour les autres ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

raffalli2

Bonjour, je pense qu'il faudrait plutot voir en interne a ameliorer vos connexions internet.

avec la dematerialisation qui augmente d'autant plus depuis un an, de nombreuses structures administratives sont en difficulté.
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Ponta

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.