Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

reprofilage des surfaces à la niveleuse, fourniture de sable

Démarré par anneclaudie, Janvier 22, 2021, 05:30:17 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

bonsoir,

Je dois préparer un marché pour de l'entretien de 2 carrières d'un centre équestre.
Reprofilage des surfaces, fourniture et livraison de sable, épandage du sable

Le service tech me dit que ce sont des travaux... mouais.. moi je pencherai plus pour un marché de service : entretien ...

et vous ?
merci pour vos avis !

Michel

idem     y aurait-il des assurances , des responsabilités, . . . associées, comme en travaux ?  je pense que NON, car je suis d'accord pour prestation de service.  ;)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

qu'est-ce qui est important ? est-ce une simple livraison avec un coup de râteau ?
perso je penses au résultat avec une notion de réglage du fonds, du compactage ou non , de la planéité , toutes choses qui seront très importantes pour la satisfaction de l'utilisateur  et bien plus importantes que la bagarre de définition de la chose dans les bureaux  ::)
donc pour moi c'est évident que si vous voulez vous retourner contre le prestataire pour mauvaise mise en œuvre il faut qualifier de travaux et demander une garantie de trois mois minimum et une RG
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

speedy

il y a aussi l'éventualité de remanier l'existant dans l'épaisseur(et pas seulement en surface)  pour assurer une assise uniforme ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie

En tvx je peux aller jusqu'à 100 k€... mais en fcs que 40k€..
Et comme j'ai un devis à 45 k€ si pour moi c'est important.
Ensuite oui le profilage doit être fait dans les règles de.l'art surtout que c'est une carrière hypique pour concours international.. faut pas se louper.

speedy

avec une mise en concurrence en bonne et du forme en travaux pas de problème
pour concours international je ne prendrais aucun risque de mauvaise mise en œuvre ....

fanchic

Citation de: anneclaudie le Janvier 23, 2021, 08:35:48 PM
En tvx je peux aller jusqu'à 100 k€... mais en fcs que 40k€..
Et comme j'ai un devis à 45 k€ si pour moi c'est important.

Quand la priorité est de passer sous les seuils plutôt que de satisfaire les besoins...
You're entering a world of pain...a world of pain

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

hpchavaz

Je suis un peu comme speedy, je serais étonné qu'il n'y ait pas des spécifications techniques assez précises sur le reprofilage (avec éventuellement enlèvement de matériaux non réutilisables, aération/décompactage)  et concernant la mise en oeuvre des matériaux d'apport, spécifications visant à la sécurité des participants et chevaux, la praticabilité ou encore la durabilité (drainage, ...) etc.
Si tel est le cas, vos services techniques doivent fournir ces spécifications et la qualification travaux s'imposera me semble t-il naturellement.
Si le besoin se limite à : un coup de lame avant, approvisionnement en sable et un coup de lame final, la qualification se discute.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Michel

Citation de: hpchavaz le Janvier 25, 2021, 10:16:03 AM
vos services techniques doivent fournir ces spécifications
:D OUI  +1             une bonne lecture de circonstance  : http://horsnews.fr/sable-equestre/