Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Domaine privé et code de la commande publique

Démarré par antistatik2006, Janvier 22, 2021, 10:43:40 AM

« précédent - suivant »

antistatik2006

Bonjour a tous et bonne année,

Petite question, pouvez vous me confirmer - et le cas échéant s'il existe une base juridique - que le fait que des travaux aient lieu sur le domaine privée d'une personne publique ne l'exonère en aucun cas du code de la commande publique ?

En vous remerciant par avance.

speedy

il suffit de revoir la définition des organismes soumis au CCP et à la nature des prestations qui répondent ou pas à la définition des marchés publics de travaux ou de concessions ou de marchés de partenariats etc
pour moi la question est plutôt : à quel titre ils seraient exonérés ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

antistatik2006

exonéré au titre qu'il s'agit d'un domaine privé de la personne publique ...
Pour moi, il ne s'agit pas d'une cession ... je ne vois pas en quoi il serait exonéré mais bon ... je cherche une source.

Merci encore.

Mathieu

Citation de: antistatik2006 le Janvier 22, 2021, 11:26:18 AM
je ne vois pas en quoi il serait exonéré mais bon ... je cherche une source.

la réponse est dans la question  ;)

ne pas oublier que le seuil est à 100 000 € HT en ce moment

speedy

Citation de: antistatik2006 le Janvier 22, 2021, 11:26:18 AM
exonéré au titre qu'il s'agit d'un domaine privé de la personne publique ...
non, ce n'est pas un motif d'exclusion ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

antistatik2006

génial. Je vais en rester là.Merci pour vos précisions et à très bientôt !