Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Analyse des prix BPU

Démarré par marina, Janvier 22, 2021, 08:51:14 AM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour,

Je prépare un DCE sur de la maintenance et fourniture d'extincteurs (appel d'offres ouvert)
J'ai donc rédigé un BPU que les candidats vont pouvoir compléter le cas échéant.
Je suis dans l'incapacité de faire un DQE car BPU exhaustif et possiblement complété par les candidats lors de la remise de leurs offres.
De ce fait, comment juger les prix ?
Par ailleurs, si un candidat m'indique sur un poste du BPU "remise de XXX% sur prix catalogue", comment traiter cette problématique ?
Merci de votre aide.

speedy

Citation de: marina le Janvier 22, 2021, 08:51:14 AM
Je prépare un DCE sur de la maintenance et fourniture d'extincteurs (appel d'offres ouvert)
J'ai donc rédigé un BPU que les candidats vont pouvoir compléter le cas échéant.
Je suis dans l'incapacité de faire un DQE car BPU exhaustif et possiblement complété par les candidats lors de la remise de leurs offres.
De ce fait, comment juger les prix ?
pas de rajout au BPU sinon mauvaise définition des besoins  illégal , touché coulé
il vous faut un DQE car l'addition des prix du BPU a été jugée illégale car manifestement n'a aucune chance de refléter la réalité  ! il faut mouiller sa chemise ou son maillot    :D

Citation de: marina le Janvier 22, 2021, 08:51:14 AM
Par ailleurs, si un candidat m'indique sur un poste du BPU "remise de XXX% sur prix catalogue", comment traiter cette problématique ?
vous lui demandez le prix catalogue , vous faites le calcul et s'il n'est pas d'accord pour remplacer sa formulation par le prix calculé alors il est irrégulier et out  !!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

Est-il possible de faire un DQE masqué (établi avant remise des offres mais non remis aux candidats) ?

speedy

oui mais je trouve çà opaque et source de fuites donc risque favoritisme
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

on ne peut faire un BPU complet....trop de pièces détachées
comment faire ? !

speedy

alors effectivement prix catalogue  avec rabais mais faire un DQE en prenant également des prix qui y correspondent chez plusieurs concurrents  car le % de rabais ne veut rien dire en lui même

marina

je souhaitais faire
- un DQE "masqué" sur les prix qu'on est à même de lister
- un taux de remise sur catalogue sur autres fournitures non listés au BPU
- part forfait sur maintenance préventive

+ une notation prix forfait / DQE (petit % de notation) / taux de remise (petit % de notation)

je demande le catalogue dans les pièces de l'offre ?
merci !

speedy

dès que vous notez le % et non un prix vous serez touché coulé  !!!

Michel

idem : ne pas noter une remise mais un PRIX !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)