Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Obligation pour les candidats de faire une copie informatique de leur réponse

Démarré par berder, Mars 25, 2009, 05:15:17 PM

« précédent - suivant »

berder

Dans le cadre d'un marché relatif à un progiciel, le service informatique souhaite savoir si'il est possible de demander obligatoirement à ce que l'offre technique soit fournie sur support papier mais aussi sur support informatique clé USB ou CD ROM ?

Il ne me semble pas, car ils peuvent faire soit une offre papier soit une offre dématérialisée. Donc liberté. Je ne vois pas comment on pourrait les contraindre.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

lepouch

Bonjour,
Je crois qu'il faut attendre 2012, date à laquelle nous pourrons contraindre à l'offre dématérialisée.

Michel

SI.
Oui, je n'hésite pas à le demander.
Ce n'est pas une offre dématérialisée.
Ce n'est qu'une petite exigence supplémentaire d'une copie partielle sur un support autre que le papier (particulièrement utile pour les analyses avec un bon cadre de réponse fait sur un tableur).

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

R.J

USB et CD-ROM ne font pas des offres dématérialisées, mais des offres sur support physique électronique.

La question a dê être évoquée, et les opinions partagées. Le point essentiel est probablement la liberté d'accès. Pour des entreprises appelées à fournir un progiciel, cela ne me semble pas choquant outre mesure.

Prévoir cependant la possibilité de différence entre les deux supports ...

Cordialement,

berder

Michel c'est effectivement une copie partielle. mais je me demande si un avocat ne pourrait pas à trouver à redire, non ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Michel

NON, vous les y incitez ; mais vous n'en faite pas un élément essentiel motivant un rejet de l'offre, tout de même.

Ainsi, que trouverait-il à redire ? Il n'y a pas de rupture d'égalité de traitement, pas de restriction d'accès à la commande publique, et pas d'absence de transparence.

Généralement, il ne rechigne pas à vous graver un CD-ROM avec les documents.

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)