Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

conditions des 6 mois

Démarré par goran, Janvier 18, 2021, 02:52:23 PM

« précédent - suivant »

goran

Le bulletin ID VEILLE de ce jour publie cet article (ci-dessous); on est d'accord que ça ne change rien, ça semble être juste un rappel ? étant sur le départ, je ne voudrais pas faire du rab' pour rien  ;D ;D ;D ;D

Condition des 6 mois
Le fonctionnaire doit avoir détenu l'emploi, grade, classe et échelon de référence depuis au moins 6 mois avant la cessation des services valables pour la retraite. La condition des 6 mois ne s'applique pas à l'indice correspondant à l'emploi, grade, classe et échelon de référence.
Si la condition relative au délai de 6 mois n'est pas remplie, c'est le traitement soumis à retenue et correspondant à l'emploi, grade, classe et échelon antérieurement occupés d'une manière effective, qui constitue le traitement de base (Décret n° 2003-1306 du 26 décembre 2003, article 17, I).
La condition de détention minimale de 6 mois ne s'applique pas à l'échelon antérieurement occupé d'une manière effective.
Exemple:
Cas du fonctionnaire réintégré dans son corps d'origine à la suite d'un détachement, moins de 6 mois avant sa radiation des cadres. Le traitement à prendre en compte est celui afférent à son emploi de détachement.
Groupes hors échelle et chevrons :
Les grilles indiciaires peuvent prévoir, comme indice brut de rémunération, des groupes hors échelle.
Dans ce cas, le traitement soumis à retenue pour pension est défini en fonction du chevron, celui-ci étant rattaché à un groupe.
L'indice pris en compte pour le calcul du traitement de référence de la pension est, par conséquent, celui détenu au moins 6 mois dans le chevron.
Au sommaire
- Cas particuliers
- Impact des réformes indiciaires et statutaires
En cas de reforme indiciaire
En cas de reforme statutaire
Source >> CNRACL
2021-01-14

Michel

Vu les conséquences pour toi , je t'invite à vérifier 2 fois plutôt qu'une !
qu'en dise tes RH ?
j'ai un proche qui vas partir seulement en juillet prochain pour avoir 6 mois d'actif dans son dernier échelon.  ;)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

goran

Citation de: Michel le Janvier 18, 2021, 05:30:57 PM
Vu les conséquences pour toi , je t'invite à vérifier 2 fois plutôt qu'une !
qu'en dise tes RH ?
j'ai un proche qui vas partir seulement en juillet prochain pour avoir 6 mois d'actif dans son dernier échelon.  ;)

ils n'en disent pas grand-chose  ;D c'est pour ça que j'ai posé ça "là" !
je prends le dernier échelon de mon grade au 01/04, mon départ est donc bien fixé au 01/10.
Je ne pense pas qu'il y ait problème, mais je préfèrerais en être sûre !!
D'autres avis SVP ??

Michel

Citation de: goran le Janvier 19, 2021, 02:19:12 PMje prends le dernier échelon de mon grade au 01/04, mon départ est donc bien fixé au 01/10.
je pense que c'est bon ; mais je ne suis pas expert du sujet.
A très bientôt donc au club des retraités du forum  ;)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

goran

Citation de: Michel le Janvier 19, 2021, 02:38:17 PM

;D ;)

Coccy

Citation de: Michel le Janvier 19, 2021, 02:38:17 PM

ça mériterait une rubrique ah'hoc, nous y serons bientôt nombreux....  ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Michel

Citation de: Coccy le Janvier 20, 2021, 10:13:31 AM
ça mériterait une rubrique ah'hoc, nous y serons bientôt nombreux....  ;)
:D   :D   et/ou un groupe de membres ad'hoc  ;D