Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

budget annexe - computation seuil

Démarré par dan, Mars 25, 2009, 04:14:47 PM

« précédent - suivant »

dan

Bonjour

Dans le cadre d'un budget annexe pour un service funéraire (donc un service commercial), faut-il computer leurs achats avec ceux du budget principal ?

MErci

Dan

yfetrocho

Oui...vous computez tous les budgets SAUF les budgets séparés qui se computent à part...

dan

yfetrocho

Citation de: dan le Mars 26, 2009, 09:49:38 AM
qu'appelez-vous un budget séparé ?
CCAS par exemple (opérations funéraires ...)
Rapprochez vous de votre service financier par savoir...

tragique_fernand

Citation de: dan le Mars 26, 2009, 09:49:38 AM
qu'appelez-vous un budget séparé ?
Yfetrocho parle des budgets des établissements publics et des régies à personnalité morale rattachés à la collectivité je suppose :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

dan

sauf que dans mon cas, cette régie n'a pas de personnalité morale.

tragique_fernand

Citation de: dan le Mars 31, 2009, 11:37:12 AM
sauf que dans mon cas, cette régie n'a pas de personnalité morale.
alors dans ce cas tu cumules les seuils entre budget principal et budget(s) annexe(s) de(s) régie(s) non autonome(s)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

yfetrocho

Citation de: tragique_fernand le Mars 26, 2009, 10:29:00 AM
Yfetrocho parle des budgets des établissements publics et des régies à personnalité morale rattachés à la collectivité je suppose :-)
ouais, je suppose aussi... lol

acheteur

Je ne comprends pas vous parlez de budget pour la computation des seuils, il faut raisonner par pouvoir adjudicateur non ?
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

speedy

çà dépend .... du temps.....
sérieusement çà dépend de l'organisation des services et de l'autonomie des "satellites" mis en orbite par la collectivité ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !