Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

critères distinction inrastructure/bâtment

Démarré par sun, Décembre 17, 2020, 10:32:22 AM

« précédent - suivant »

sun

Bonjour à tous,

Il m'arrive encore de me poser des questions sur la nature de telle ou telle opération : bâtiment ou infrastructure ??

Par exemple :
- les ponts circulés et non circulés sont à mon sens des ouvrages d'infra
- une station carburant ?
- une passerelle non routitère ?

AVez vous des critères certains qui permettrent de qualifier en infra ?

Les opérations de TP réseaux c'est simple.
Les bâtiments en construction neuve c'est simple, en réhab aussi,

mais pour d'autres c'est plus compliqué.
La station carburant par exemple .... j'aurais tendance à considérer que cela relève d'une opération de bâtiment. Mais ça se discute.
Vos avis ?

Merci à tous et très bonne fin d'année.

hpchavaz

Je ne suis pas certain que les même critères soient applicables selon que l'on se pose la question en ce qui concerne l'application du CCP, les assurances, la sécurité des personnes, les règlements de calcul, etc.

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

idem +
la passerelle est infra sauf si intégrée à un bâtiment
la station carburant automatique = infra mais si un abri pour services WC vente caisse etc ça peut devenir bâtiment  ERP pour cette partie et lieu de travail ....
donc au cas par cas  et selon vos objectifs ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

sun

Merci à vous deux,

En effet, j'aurais du préciser qu'il s'agit d'une appréciation à porter au regard du CCP et plus spécifiquement en matière de maîtrise d'oeuvre privée...

Ponta

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.