Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Avis CAO différent Avis technicien

Démarré par campana, Décembre 08, 2020, 01:04:44 PM

« précédent - suivant »

campana

Bonjour lors d'une CAO les membres de la commissions ne souhaitent pas suivre l'avis du technicien pour l'attribution. Comment le justifier. Merci de votre retour d'expérience.

Ponta

Bonjour,

La CAO attribue, à la lumière de l'analyse qui lui est fournie.
C'est exclusivement elle qui a ce pouvoir et qui vote pour le mettre en oeuvre ou pas. Concrètement ce pouvoir lui autorise à :
- attribuer conformément à l'analyse,
- attribuer contrairement à l'analyse. Dans ce cas, la CAO expose ses motifs la conduisant à attribuer différemment et en est responsable,
- ne pas attribuer conformément à l'analyse,
- ne pas attribuer contrairement à l'analyse,
- demander une analyse complémentaire pour une décision ultérieure.

Il n'y a pas de règles pour justifier le refus de suivre l'avis du technicien. Les membres de la CAO prennent leur responsabilités et doivent exposer les raisons / motifs qui les conduisent à ce choix. Vous ne faites que retranscrire dans le PV ceux-ci et vous faites évidemment signer les membres de la CAO. Si ceux-ci ont des points de vue et arguments différents, chacun signent à côté de sa contribution ou vous précisez que Mme Truc ou M Bidule a dit cela.

Vous n'avez pas à valider ou refuser les motifs, aussi surréalistes fussent-ils !
A titre d'exemple, j'ai eu un membre de CAO qui refusait une entreprise devant travailler silencieusement en milieu occupé parce que son voisin du dessus faisait un boucan d'enfer et travaillait dans cette société... ;D J'ai écrit mot à mot ce qu'il voulait et il a signé ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

speedy

la CAO peut aussi refuser le rapport du Technicien et pondre le sien !
il y a eu un autre post sur le sujet
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

Mathieu

Michel

Citation de: campana le Décembre 08, 2020, 01:04:44 PM
Bonjour lors d'une CAO les membres de la commissions ne souhaitent pas suivre l'avis du technicien pour l'attribution. Comment le justifier. Merci de votre retour d'expérience.
Un avis n'est qu'un AVIS !   la responsabilité de la CAO appartient à la CAO ! <point barre>  elle fait se qu'elle veut !   et je dirais même "elle n'as pas à justifier un quelconque différent d'avec le technicien !  ;D
Elle justifie év. son choix ; pas de ne pas suivre l'avis du concierge de la maitresse du cousin par alliance de la belle-sœur de . . .
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

hpchavaz

Citation de: Michel le Décembre 17, 2020, 02:45:55 PM
...
Elle justifie év. son choix ; pas de ne pas suivre l'avis du concierge de la maitresse du cousin par alliance de la belle-sœur de . . .
"év." éventuellement ou évidement ?
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Michel

Citation de: hpchavaz le Décembre 18, 2020, 02:00:23 PM
"év." éventuellement ou évidement ?
:D   :D  moi je pensais "éventuellement" mais les deux sont acceptables  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

la CAO doit motiver le classement des offres   (peu importe qu'elle accepte la proposition du technicien ou non) bien évidemment le rapporteur a plus de travail si elle refuse le rapport présenté pour faire sa propre analyse....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi