Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

loi ASAP

Démarré par cmpcchoette, Décembre 08, 2020, 12:04:54 PM

« précédent - suivant »

cmpcchoette

un vrai bonheur cette loi

Savez vous pourquoi l'exclusion des services juridiques a été mise dans le livre "autres marchés"
qu'est ce que cela implique ?

janjan35

Bonjour,

Il me semble que les directives européennes de 2014 n'imposent pas de mise en concurrence pour les services juridiques de représentation légale d'un client par un avocat et les services de consultation juridique qui se rapportent à un contentieux existant ou à venir.

speedy

attention pour les  modifications de marché :
Loi 2020-1525 non codifié :
« Article 133

I. - Les contrats répondant à la définition des contrats de la commande publique énoncée à l'article L. 2 du code de la commande publique pour lesquels une consultation a été engagée ou un avis d'appel à la concurrence a été envoyé à la publication avant le 1er avril 2016 peuvent être modifiés sans nouvelle procédure de mise en concurrence dans les conditions définies par le code de la commande publique. » ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Citation de: speedy le Décembre 08, 2020, 01:36:25 PM
attention pour les  modifications de marché :
...
une sorte de contre simplification ...
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

R.J

Le régime applicable à ces services juridiques jusqu'à présent laissait une grande liberté, puisqu'il ne soumettait ces marchés qu'aux dispositions relatives :

- au sourcing ;
- à la prévention générale des comportements anticoncurrentiel ;
- à l'allotissement ;
- aux règles de détermination des montants ;
- aux règles de dispenses de mise en concurrence ;
- aux petits lots ;
- aux conditions de candidatures et aux vérification de celles-ci ;
- aux OAB ;
- à la conservation des informations ;
- à l'exécution.

En prévoyant une liberté complète à l'exception de ces seules dispositions, l'obligation de mise en concurrence était déjà toute relative. Le changement n'a quasiment pas d'impact.

raffalli2

disons que ca va mieux en le disant lol

pour repondre a l'autre question c'est un des regrets que j'ai avec le CCP c'est que les prestations pour lesqueslles on ne fait pas de marches (je ne parle meme pas de mise en concurrence) sont regroupees sur un livre V apelles autres marches
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

mighty

du coup sur le recours au motif d'intérêt général, on a le décret ?

speedy

c'est pas encore Noel et le barbu est confiné  !   ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

euh ... toujours pas de décret ?  ;D

Mathieu

si si il a été publié il y a longtemps déjà  ;)

goran

Coccy

Citation de: speedy le Décembre 09, 2020, 11:35:40 AM
c'est pas encore Noel et le barbu est confiné  !   ;D

non non, tous les espoirs sont permis  ;D ;D ;D

Le Père Noël est immunisé contre le Covid-19, assure l'OMS
« Il sera en mesure d'entrer et sortir de l'espace aérien » à sa guise et « de distribuer ses cadeaux » malgré les restrictions liées à la pandémie.
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

berder

Je viens d'aller regarder la DAJ n'a pas fait de document synthétique à ce sujet.

Vous savez si le professeur émérite de l'Université de Nantes a mis à jour son CCP commenté au vu de ces nouvelles dispositions ?

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

speedy

faut leur laisser un peu de temps quand même  !!!  ;)

Aliunda

rien de neuf ?

j'aurais tendance à attendre un décret pour modifier l'article R2122-8 du code mais la loi semble d'application immédiate.

Vous en dites quoi ? on applique déjà ?

Merci de vos lumières, je n'ai pas les idées très claires ce matin.