Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché Pharmacie - Médicaments

Démarré par LAROUSSE, Décembre 01, 2020, 06:32:15 PM

« précédent - suivant »

LAROUSSE

Bonjour,
Dans le cadre des marchés de médicaments contractualisé à prix unitaire, le prix de certains médicaments évoluent à la baisse en cours de marché sur décision réglementaire (Publication au JO). EN conséquence, les labo sont obligés de modifier le PU de vente de ces médicaments.

Je souhaite écrire dans mon CCAP que toutes baisses de prix "imposées" par une réglementation en vigueur (ici, détermination des prix par le Comité éco des pdts de Santé) ne fera pas l'objet d'un avenant avec le titulaire mais sera applicable de fait.

Le comptable n'y est pas favorable.

Ses avenants sont fréquents et représentent une charge administrative importante...

avez vous des suggestions ou des idées à me suggérer.

Cordialement,

speedy

peut être négocier un certificat administratif ou la simple transmission du texte règlementaire imposant ce tarif à la baisse ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Si l'idée de speedy ne fonctionne pas , peut on envisager un prix variable plutôt qu'une modification du prix ?
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

R.J

Si le prix est fixé par le CEPS, pourquoi ne pas contractualiser directement le prix CEPS en vigueur à la date de ... plutôt qu'un PU déterminé à une date quelconque ?

Michel

Citation de: LAROUSSE le Décembre 01, 2020, 06:32:15 PM
Je souhaite écrire dans mon CCAP que toutes baisses de prix "imposées" par une réglementation en vigueur (ici, détermination des prix par le Comité éco des pdts de Santé) ne fera pas l'objet d'un avenant avec le titulaire mais sera applicable de fait.

Le comptable n'y est pas favorable.
pas la baisse , la variation ! (à la baisse ou à la hausse : c'est"règlementé"  8)
comme R.J. ; inscrire que pour tous les prix règlementés par la CEPS ; ce sont ceux en vigueur à la date de livraison qui sont appliqués.
Quels arguments donne votre comptable ?  ::)   
en dernier recours, ce n'est pas votre comptable qui décide ! c'est l'ordonnateur !    et si besoin il sera "saisi" (le comptable)  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

mighty

Et dire que c'est une révision de prix en fonction des impacts du CEPS ?