Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Code CPV 75130000-6 Services d'appui aux pouvoirs publics

Démarré par Ultima Verba, Décembre 01, 2020, 12:24:49 PM

« précédent - suivant »

Ultima Verba

Bonjour

Parmi les services spécifiques, listés dans l'avis relatif aux contrats de la commande publique ayant pour objet des services sociaux et autres services spécifiques, figure ce service :
services d'appui aux pouvoirs publics (CPV 75130000-6 - catégorie 9 de l'avis).

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le périmètre de ce service ? (j'ai l'impression de pouvoir y caler toutes les prestations d'études possibles et imaginables  :), mais ce serait trop beau j'imagine).

Merci

hpchavaz

Non car  il fait partie de :
- la division 75000000-6 Services de l'administration publique, de la défense et de la sécurité sociale
- du groupe 75100000-7 Services de l'administration publique
et vous devez prendre le code le plus approprié.

Voir Guide du vocabulaire commun pour les marchés publics
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Ultima Verba

Effectivement c'était trop beau  :)

J'ai toutefois du mal à comprendre ce que la nomenclature entend par le terme "Services de l'administration publique". Cela désigne nécessairement (et uniquement) les services de l'Etat ?

hpchavaz

Citation de: Ultima Verba le Décembre 01, 2020, 12:49:31 PM
...
J'ai toutefois du mal à comprendre ce que la nomenclature entend par le terme "Services de l'administration publique". .
...
Pour moi il s'agit de ce qui pourrait s'apparenter en France à de l'externalisation. Le CPV est appliqué dans des pays qui ont un mode d'organisation des actions des services publics très différents du modèle français.

Citation de: Ultima Verba le Décembre 01, 2020, 12:49:31 PM
...
Cela désigne nécessairement (et uniquement) les services de l'Etat ?
Non, je ne pense pas.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Ultima Verba

J'ai effectivement vu ce code utilisé par des collectivités pour des mandats de maitrise d'ouvrage.
Perso, mon besoin est plus limité et porte uniquement sur un accompagnement dans la recherche de financements.
J'ai du mal à me faire une opinion et à m'engager sur un mapa...

speedy

un mandat de MOA serait plutôt  71541000-2   Services de gestion de projets de construction.
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ultima Verba

Pas faux
Mais du coup j'ai vraiment des difficultés à appréhender le périmètre de ce code. Si quelqu'un l'a déjà utilisé...