Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

acquisition d'un logiciel et durée du marché

Démarré par virg, Mars 25, 2009, 10:26:00 AM

« précédent - suivant »

virg

Bonjour à tous!

Consultant habituellement les échanges sur ce forum, aujourd'hui je vous sollicite...

Je dois passer un marché pour l'acquisition d'un logiciel d'aide à la gestion de l'approvisionnement et de la confection des menus pour un EHPAD et je me demande quel est le terme de la durée du marché : l'installation complète du logiciel et la formation du personnel ou la fin de la période de garantie ou le terme du contrat de maintenance?  Ou faut-il dissocier la fourniture du logiciel et le contrat de maintenance?

Je suis un peu perdue alors merci de m'aider...!

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

R.J

Si on fait dans la nostalgie, ce sujet n'était pas inintéressant.

Groupons au moins la maintenance.

Cordialement,

virg

aie...je n'avais pas conscience d'avoir remué le couteau dans la plaie ouverte par la problématique garantie/maintenance...!!!
en tout cas merci de m'avoir orientée sur vos débats, très intéressants, qui m'amènent à conclure de la sorte concernant mon marché:

je prévois, dans mon contrat initial d'achat de mon logiciel, l'achat en tant que tel et la maintenance (puisque l'exercice de la garantie peut se faire du seul fait des dispositions légales en la matière donc autant aller plus loin dès le départ et prévoir une prestation de maintenance). je précise alors les éléments de base que j'attends de la maintenance, en laissant une marge de proposition aux candidats.
la durée de mon marché prévoit donc le délai d'exécution de la mise à dispo du logiciel (installation, formation, etc) et le délai (que je fixe dès le départ) pendant lequel court la maintenance.
quant au prix du marché il est formé du montant des prestations concernant la fourniture du logiciel et le montant du contrat de maintenance.

est ce que j'ai bien compris et croisé toutes les informations que vous m'avez données sans les dénaturer?.... merci!

tragique_fernand

Citation de: virg le Mars 25, 2009, 10:26:00 AM
Bonjour à tous!

Consultant habituellement les échanges sur ce forum, aujourd'hui je vous sollicite...

Je dois passer un marché pour l'acquisition d'un logiciel d'aide à la gestion de l'approvisionnement et de la confection des menus pour un EHPAD et je me demande quel est le terme de la durée du marché : l'installation complète du logiciel et la formation du personnel ou la fin de la période de garantie ou le terme du contrat de maintenance?  Ou faut-il dissocier la fourniture du logiciel et le contrat de maintenance?

Je suis un peu perdue alors merci de m'aider...!
Pour ma part je fais deux lots (alotissement technique avec un seul attributaire) :
- lot 1 : fourniture et mise en service du logiciel (durée : période de fourniture, mise en service et garantie de bon fonctionnement)
- lot 2 : maintenance (durée : x années à compter de la fin de la durée du lot 1)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

virg

finalement tout ça pour rien...après avoir beaucoup tergiversé, ILS ont choisi de laisser tomber...!!! rrrr....  merci beaucoup de vos conseils quand même!!