Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Nature marché à prix mixte - Accord-cadre ?

Démarré par Flo43, Novembre 13, 2020, 09:22:13 AM

« précédent - suivant »

Flo43

Bonjour  :)
Petite question : Pour un contrat à prix mixte (part à bon de commande et part forfaitaire), si la part à bons de commande est minoritaire et la part forfaitaire majoritaire, le contrat est-il toujours pour autant qualifier d'accord-cadre ?

Je vous remercie pour vos réponses !

speedy

je dirais oui si vous voulez fonctionner avec des BDC pour une partie, sinon faites un marché à PU, il peut y avoir plusieurs PU associés à des quantités  1 unité :-)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: speedy le Novembre 13, 2020, 10:08:36 AM
faites un marché à PU, il peut y avoir plusieurs PU associés à des quantités  1 unité :-)
+1  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

hpchavaz

Citation de: speedy le Novembre 13, 2020, 10:08:36 AM
je dirais oui si vous voulez fonctionner avec des BDC pour une partie, sinon faites un marché à PU, il peut y avoir plusieurs PU associés à des quantités  1 unité :-)
Certe mais il faut voir comment :
1/ on évite que les soumissionnaires n'en profitent pour mettre des montants "anormalement hauts" pour ces prix
2/ (corrélativement)  comment le critère prix va être jugé
3/ comment on traitera les modifications du montant du contrat.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

comme d'habitude : tout le monde est sur le même pied d'égalité , une vraie concurrence tous les prix comptent , ce ne sont pas des prix pour mémoire comme certains MOE proposent .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Citation de: Flo43 le Novembre 13, 2020, 09:22:13 AM
Bonjour  :)
Petite question : Pour un contrat à prix mixte (part à bon de commande et part forfaitaire), si la part à bons de commande est minoritaire et la part forfaitaire majoritaire, le contrat est-il toujours pour autant qualifier d'accord-cadre ?

Je vous remercie pour vos réponses !
+1 avec Speedy.
@Flo43: pensez à définir le périmètre financier de la partie à BDC (mini et maxi). Sinon, vous basculez dans la procédure formalisée.
Perso, le mini et le maxi de mes marchés mixtes incluent la partie à bdc ou MS et la partie forfaitaire. Comme ça, je ne risque pas de sauter de seuil de procédure.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

hpchavaz

Citation de: speedy le Novembre 13, 2020, 10:18:05 AM
comme d'habitude : tout le monde est sur le même pied d'égalité , une vraie concurrence tous les prix comptent , ce ne sont pas des prix pour mémoire comme certains MOE proposent .....
La différence avec le prix pour mémoire me semble minime.
Les mêmes raisons qui me font rejeter les prix pour mémoire s'appliquent tout autant.
La question n'est pas celle de l'égalité de traitement (qui est tout autant assurée dans les prix pour mémoire) mais celle du choix de l'offre économiquement la plus avantageuse.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

Citation de: hpchavaz le Novembre 13, 2020, 10:56:53 AM
La différence avec le prix pour mémoire me semble minime.
les prix pour mémoire ne sont pas pris en compte, pour moi c'est une énorme différence

hpchavaz

Citation de: speedy le Novembre 13, 2020, 11:01:41 AM
les prix pour mémoire ne sont pas pris en compte, pour moi c'est une énorme différence
Si la quantité prévisionnelle est par exemple de 10 alors attribuer sur une quantité de 0 ou de 1 ne fait qu'une toute petite différence.

speedy

l'idée c'est de mettre à 1 que la partie au forfait pour ne pas en faire un AC à BDC .....  donc quantité à faire = 1  ;)
sinon d'accord

calisa

+ 1 avec Ponta
Je pratique de la sorte.

Citation de: Ponta le Novembre 13, 2020, 10:40:39 AM
@Flo43: pensez à définir le périmètre financier de la partie à BDC (mini et maxi). Sinon, vous basculez dans la procédure formalisée.
Perso, le mini et le maxi de mes marchés mixtes incluent la partie à bdc ou MS et la partie forfaitaire. Comme ça, je ne risque pas de sauter de seuil de procédure.

dominique

Il n'y a pas de notion de mixité.
Dans cette logique, l'accord-cadre étant régi par des dispositions spécifiques (notamment en terme de durée maximum), on ne peut y échapper quelque soit la part de bons de commandes qui y est comprise. Donc à mon analyse, ce sera un accord-cadre qui comprend une partie forfaitaire
Dominique Fausser