Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Bien justifier un Accord cadre de plus de 4 ans

Démarré par Robinson, Novembre 03, 2020, 06:33:34 PM

« précédent - suivant »

Robinson

Bonjour

Vous avez des retours d'expérience ou jurisprudences sur des accords cadre de plus de 4 ans. Car il faut justifier et ca a peut être été déjà sanctionné?

Sinon on peut passer un bon de commande la veille du dernier jour vous me direz. Mais si c'est à marché subséquent on peut pas faire vivre ce marché après les 4 ans?

speedy

la règlementation dit 4 ans maxi, pourquoi voulez vous passez outre ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Citation de: speedy le Novembre 03, 2020, 06:54:35 PM
la règlementation dit 4 ans maxi, pourquoi voulez vous passez outre ?
L2125-1 :  "sauf dans des cas exceptionnels dûment justifiés, notamment par leur l'objet ou par le fait que leur exécution nécessite des investissements amortissables sur une durée supérieure"
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Healfe

Déjà arrivé de faire 5 ans pour un marché d'assurances, ce qui se justifiait pas un amortissement des coûts et une meilleure visibilité pour les assureurs en prenant une durée plus longue.

Robinson

Vous avez déjà vu de la jurisprudence qui sanctionne une extension de la durée non motivée?

hpchavaz

CE, 10 mai 2006, n°288435, Société Schiocchet
CE, 5 février 2016, n° 383149, Syndicat mixte des transports en commun Hérault Transport
CAA Nantes, 24 mai 2017, n°16NT01462, Société Voyages Nombalais,

Note : les deux premières se trouvent facilement cf Jus Clinicum CODE DE LA COMMANDE PUBLIQUE ANNOTE
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

An Erminig

Citation de: Healfe le Novembre 04, 2020, 08:12:32 AM
Déjà arrivé de faire 5 ans pour un marché d'assurances, ce qui se justifiait pas un amortissement des coûts et une meilleure visibilité pour les assureurs en prenant une durée plus longue.

Bonjour,

La limitation à 4 ans ne concerne que les accords-cadre. Moi j'ai un (petit) marché d'assurance qui dure depuis 38 ans (1982). Il est bien sûr revu de temps en temps (exemple : passage du franc à l'Euro), mais je ne l'ai jamais remis en concurrence car je suis sûr que si je gagne en prix je perdrai en qualité de gestion des sinistres. Pareil pour certains logiciels : mon contrat Mar*o venait d'avoir 18 ans quand je l'ai résilié.

Je suppose qu'on est des centaines à avoir des contrats en continu depuis plus de 30 ans ?
Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

An Erminig

Peut-être... S'ils ne trouvent que ça je m'estimerai heureux !
Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.