Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Art. 2124-3 6° Procédure avec négociation - Quid de la phase de candidature

Démarré par bouiboui33, Octobre 30, 2020, 11:35:24 AM

« précédent - suivant »

Mathieu

Citation de: Vivaelparaguay le Juin 16, 2023, 11:28:33 AM
waou, c'est complètement idiot...

+10000 surtout en procédure négociée sans limitation du nombre de candidats admis à déposer une offre

Vivaelparaguay

Citation de: Mathieu le Juin 16, 2023, 11:34:35 AM
Citation de: Vivaelparaguay le Juin 16, 2023, 11:28:33 AM
waou, c'est complètement idiot...

+10000 surtout en procédure négociée sans limitation du nombre de candidats admis à déposer une offre

merci je me sens moins seul. Bon bah on va faire comme à chaque fois que le code impose des trucs absurdes : faire autrement  ;D

speedy

Pas si absurde car vous allez diminuer le travail pour vous et pour les candidats .... il faut avoir une vision d'ensemble....

sinon si vous pouvez faire en MAPA c'est vous qui décidez mais alors vous ne maîtriser pas le nombre de réponses techniques à analyser  .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Vivaelparaguay

comme je souhaite avoir autant d'offres que possible et ne poser aucune barrière à l'entrée une phase candidature obligatoire n'est vraiment pas intéressante/utile...

Et un Mapa au dessus des seuils...j'ai beau avoir des bonnes relations avec le contrôle de légalité, il y a quand même des limites  :D

RV

Bonjour à tous,
je poursuis le fil car je mets en oeuvre les dispositions de R2124-3 6°) :
Lorsque, dans le cadre d'un appel d'offres, seules des offres irrégulières ou inacceptables, au sens des articles L. 2152-2 et L. 2152-3, ont été présentées pour autant que les conditions initiales du marché ne soient pas substantiellement modifiées. Le pouvoir adjudicateur n'est pas tenu de publier un avis de marché s'il ne fait participer à la procédure que le ou les soumissionnaires qui ont présenté des offres conformes aux exigences relatives aux délais et modalités formelles de l'appel d'offres. Toutefois, par dérogation aux dispositions de l'article R. 2144-4, ne peuvent participer à la procédure que le ou les soumissionnaires ayant justifié au préalable ne pas être dans un cas d'exclusion et satisfaisant aux conditions de participation fixées par l'acheteur.

Concrètement, faîtes-vous valider votre analyse par votre PA avant d'ouvrir la phase de négociation?
Sachant que mon marché va être transmis au CL, je me demande si je ne dois pas formaliser une décision pour justifier la bascule de procédure?

Merci par avance pour votre éclairage.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Ponta

Bonjour,

Oui, je rends l'analyse de la procédure non aboutie, comme définitive.
Il est important de pouvoir justifier du recours à cet article.

Je garde au chaud l'analyse et les offres inacceptables et irrégulières pour pouvoir les fournir sur demande de la Préf.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

RV

OK, donc on retrouve la décision de basculer vers l'autre procédure avec signature du PA?

Je pensais simplement faire un RAO unique découpé en deux phases:
- phase 1 procédure initiale avec une proposition de déclarer l'offre inacceptable et d'ouvrir une phase de négociation
- phase 2 : analyse de l'offre négociée et proposition d'attribution pour la CAO.

Cela ne suffirait pas?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

speedy

Citation de: RV le Septembre 08, 2023, 04:55:16 PM
OK, donc on retrouve la décision de basculer vers l'autre procédure avec signature du PA?

Je pensais simplement faire un RAO unique découpé en deux phases:
- phase 1 procédure initiale avec une proposition de déclarer l'offre inacceptable et d'ouvrir une phase de négociation
- phase 2 : analyse de l'offre négociée et proposition d'attribution pour la CAO.

Cela ne suffirait pas?
pour moi c'est bon .
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Ta solution, RV, est bien aussi. Il y a la traçabilité des deux procédures, c'est transparent et accessible à qui veut savoir.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.