Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Avenant impactant les contrats du titulaire

Démarré par Geoff, Octobre 21, 2020, 06:15:42 PM

« précédent - suivant »

Geoff

Bonjour,

j'ai un marché de nettoyage des locaux en cours. Le titulaire était chargé de la gestion de dérouleurs essuie main en tissu dans les sanitaires seulement voilà le covid est passé par là. Nous avons remplacé les dérouleurs tissu par des dérouleurs papier... sauf que le prestataire a un contrat avec Elis (son fournisseur en tissu) qui le pénalise d'une rupture de contrat.

Dans un premier temps, j'ai réalisé un avenant pour acter le changement de fourniture (de tissu à papier) et payer la rupture de contrat d'Elis au titulaire (frais de rupture à l'appui). Mon service des finances me dit ne pouvoir s'appuyer sur rien pour payer la rupture "n'étant ni sous traitant ni en contrat" avec ma collectivité.

J'ai bien besoin d'un regard neuf la dessus pour trouver une solution s'il vous plait.

hpchavaz

Citation de: Geoff le Octobre 21, 2020, 06:15:42 PM
...

Dans un premier temps, j'ai réalisé un avenant pour acter le changement de fourniture (de tissu à papier) et payer la rupture de contrat d'Elis au titulaire (frais de rupture à l'appui). Mon service des finances me dit ne pouvoir s'appuyer sur rien pour payer la rupture "n'étant ni sous traitant ni en contrat" avec ma collectivité.
Il semble y avoir une contradiction.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Michel

Citation de: Geoff le Octobre 21, 2020, 06:15:42 PM
Vous avez fait "un chèque" à votre titulaire ou à Elis ?    Bien sur que vous ne pouvez pas payer Elis !
A votre titulaire cela ne devrait pas poser de souci à votre comptable ; puisque acté dans votre avenant
Sinon, éventuellement vous faites une transaction pour payer cette somme.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

Ponta

Pour moi, vous payez votre titulaire via l'avenant. Ensuite il se débrouille comme il veut pour son contrat avec Elis, ce n'est plus votre problème.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.