Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché de travaux - chargé environnement en sous-traitance ?

Démarré par Piko, Octobre 15, 2020, 11:13:43 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piko

Bonjour,

Je sais que la sous-traitance est interdite pour les CSPS en l'ayant découvert tout à l'heure sur un autre fil du site.
Est-ce que c'est pareil pour les chargés environnement dans les marchés de travaux ?
Le service me le demande parce qu'il y en aurait un qui ne serait pas de l'entreprise mandataire.
Balayeur du forum :-)

hpchavaz

CSPS : origine code du travail
Chargé environnement dans les marchés de travaux : origine contractuelle

Donc se référer au contrat.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

sailormoon

Citation de: Piko le Octobre 15, 2020, 11:13:43 AM
Bonjour,

Je sais que la sous-traitance est interdite pour les CSPS en l'ayant découvert tout à l'heure sur un autre fil du site.
Est-ce que c'est pareil pour les chargés environnement dans les marchés de travaux ?
Le service me le demande parce qu'il y en aurait un qui ne serait pas de l'entreprise mandataire.


Je suis curieuse de savoir ce que vous avez mis comme consistance pour ce chargé Environnement. Vous pouvez m'en dire plus?

Piko

Nous avons une politique environnement applicable aux entreprises. Sans entrer dans le détail (car, selon le type de marché, cela fait de 60 à 200 pages), le chargé environnement doit :
- Animer des 1/4H environnement aux personnel du chantier (donc, faire des petites réunions pour les sensibiliser sur le sujet)
- Traiter tout ce qui concerne :
    - La réduction des déchets causés par le chantier (veiller à ce que le tri sélectif sur le chantier soit fait, par exemple)
    - L'utilisation obligatoire de produits éco-responsables sur le chantier (une liste doit être fournie dès l'offre)
    - La limitation des consommations d'énergie (ex : il vérifie que les VL utilisés ne polluent pas trop ; pour l'eau, il fait un suivi et prend les mesures pour réduire la consommation)
    - S'assurer que le chantier ne pollue pas un milieu aquatique ou la faune locale, par exemple
    - Et d'autres choses encore selon les chantiers, les lieux...
Et bien sûr, des pénalités (drastiques, comme Michel les aime :D) sont prévues
Balayeur du forum :-)