Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Examen des offres avant la candidature (art. 2161-4 du CCP)

Démarré par colibri, Octobre 06, 2020, 06:20:09 PM

« précédent - suivant »

colibri

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurait rédigé un RC avec la disposition permettant d'examiner les offres avant les candidatures ?
Si oui, est ce que vous pouvez m'envoyer un exemple :) ?

Merci pour votre aide!

speedy

il n'est pas nécessaire de le dire aux candidats ....
cependant il faut juste être clair si vous avez une formule de notation du prix qui prend en compte l'ensemble des offres reçues comme par exemple la moyenne ou la médiane que seront pris en compte toutes les offres classables  indépendamment de la recevabilité des candidatures . sinon le classement peut changer et le 2° devenir 3° et non premier .....  C'est la seule précaution à prendre que je vois.
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Citation de: speedy le Octobre 06, 2020, 07:12:59 PM
...cependant il faut juste être clair si vous avez une formule de notation du prix qui prend en compte l'ensemble des offres reçues ..
Le problème est le même avec la formule "classique" de notation du prix : Note = NoteMax PrixLePlusBas / Prix

En fait il se pose dès que la formule de notation de l'un des critères (notamment  le prix) utilise comme paramètre une valeur issue (directement ou par agrégation) des autres offres
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Ponta

Comme Speedy, je ne pense pas qu'il faille écrire dans le RC toute l'organisation interne du dépouillement.

Le code permet d'examiner les offres avant les candidatures. Nul n'est censé ignorer la loi ni le code.

De plus, cela vous contraint de l'inscrire dans le RC. Et cela vous oblige à le prouver solidement. A vrai dire, je ne sais pas comment j'arriverai à prouver indiscutablement que j'ai d'abord examiné les offres : avec un huissier, un cameraman :D...

Parce qu'un candidat malin pourrait vous attaquer pour non respect de l'ordre d'examen inscrit dans le RC. Gagnerait-il, c'est un autre débat mais cela expose inutilement votre procédure.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

mighty

Après je pensais comme vous à l'initial mais finalement le code ne dit pas qu'on peut faire l'analyse avant l'analyse de l'attributaire de sa candidature. SI il ne passe pas on pas au deuxième. Non ? Du coup pas de ré analyse apparemment.

Michel

Citation de: mighty le Octobre 09, 2020, 02:22:45 PM
Après je pensais comme vous à l'initial mais finalement le code ne dit pas qu'on peut faire l'analyse avant l'analyse de l'attributaire de sa candidature. SI il ne passe pas on pas au deuxième. Non ? Du coup pas de ré analyse apparemment.
::)  Waouh !   ::)               vite donnez moi un doliprane  8)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)