Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

taux horaire ou forfait

Démarré par marina, Octobre 01, 2020, 09:54:24 PM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour,

Pour une prestation de service, pour des missions d'accompagnement et d'encadrement (ponctuelles sur 1heure ou + à la demi-journée par ex.), je pensais faire à un accord cadre à bons de commande mais à votre avis je fais sur taux horaire ou forfait (demi-journée, journée) ?
merci

hpchavaz

Citation de: marina le Octobre 01, 2020, 09:54:24 PM...
à votre avis je fais sur taux horaire ou forfait (demi-journée, journée) ?

L'inconvénient des demi-journées ou journées est le nombre d'heure prévues dans le forfait, or toute prestation mérite rémunération.
L'avantage est que cela simplifie le décompte mais il faut de toute façon définir pour éviter les problèmes à l'exécution, par exemple : 1/ accompagnement le matin, fin d'accompgnement (i.e. le prestataire est libéré) à 12h15 : demi-journée ou journée ? - 2/ fin d'accompagenemt à 20h30 est on encore dans le forfait. Etc.

Attention aux intervention à des horaires inhabituels ou des jours particuliers samedi, dimanche, fériés, Noël, 1er mai etc.

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

fanchic

Ne pouvez-vous pas commander des "unités d'oeuvre"

Que représente cette prestation d'accompagnement et d'encadrement? Est-ce qu'elle participe à l'atteinte d'un résultat?
You're entering a world of pain...a world of pain

Ponta

Moi, je mettrais dans un BPU :
- un prix horaire aux heures de bureau,
- un prix horaire spécial (nuit, férié, samedi, dimanche...),
- un prix forfait demi-journée de 3h ou 4h en précisant l'heure de début et l'heure de fin,
- un prix forfait journée 7h ou 8h en précisant l'heure de début et l'heure de fin.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

Citation de: marina le Octobre 01, 2020, 09:54:24 PM
je fais sur taux horaire ou forfait (demi-journée, journée) ?
Un taux horaire est un forfait pour 1 heure !  ;D     mais vous pouvez faire pou 4h.34  :D  . . .
Vous êtes libre de votre choix, mais faite au plus simple pour l'exécution.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

marina

mettre que du taux horaire ?
ce n'est pas du prêt de main d'oeuvre illicite ?
si je mets taux horaire et forfait => si une prestation dure 2 jours, comment est calculé le tarifs ? forfait + X heures...

fanchic

Citation de: marina le Octobre 04, 2020, 09:33:12 PM
mettre que du taux horaire ?
ce n'est pas du prêt de main d'oeuvre illicite ?
si je mets taux horaire et forfait => si une prestation dure 2 jours, comment est calculé le tarifs ? forfait + X heures...

C'est le risque en effet
You're entering a world of pain...a world of pain

Ponta

A vous de bien amener les choses.

Tourner le descriptif du taux horaire en achat de service et non en achat de main d'oeuvre.

Citation de: marina le Octobre 04, 2020, 09:33:12 PM
Je pense qu'il sera plus économique de considérer en forfait (quoique). Mais vous pouvez faire le montage que vous voulez :
- 2 forfaits jour
- 7h  X  2
A vous de voir.
Agoraddicted

marina

je pense faire forfait 1/2 journée et forfait jour aux horaires ouvrés
mais possible d'avoir du temps d'intervention sur de l'horaire non ouvré.
comment puis-je présenter mon bpu ?

- forfait 1/2 journée
- forfait jour
- majoration (%) si horaire non ouvré

merci pour votre aide

Ponta

Dans votre BPU, vous n'êtes pas limitée en nombre de lignes.

Alors n'hésitez pas à tout détailler (en prestations de services bien sûr) :
- un prix horaire aux heures de bureau en précisant ce que recouvre les horaires de bureau,
- un prix horaire entre bureau et nuit,
- un prix horaire nuit,
- un prix horaire jour férié "jour",
- un prix horaire jour férié "nuit",
- un prix horaire samedi "jour",
- un prix horaire samedi "nuit",
- un prix horaire dimanche "jour"
- un prix horaire dimanche "nuit",
- un prix forfait demi-journée de 3h ou 4h en précisant l'heure de début et l'heure de fin,
- un prix forfait journée 7h ou 8h en précisant l'heure de début et l'heure de fin.

Et indiquez bien ce que les horaires comprennent : horaires bureau vont de 9h à 12h et de 13h à 17h par exemple.

Plus il faut peut-être voir pour du présentiel ou du distanciel (merci la Covid !) et des tarifs à moduler en fonction. Vous pouvez prendre toutes vos lignes de BPU et les doublez pour "présentiel" ou "distanciel".
Agoraddicted

Michel

ou encore :
l'unité d'œuvre est de 2h.             donc 1 seul prix forfaitaire pour l'unité (2h.) = xx€ HT
la demi-journée sera décompter pour 2 unités , soit 4h.          la journée sera décompter pour 4 unités , soit 8 h.

Pour les cas particuliers ; exemples :
coefficient d'ajustement les samedis, dimanches, et jours fériés ordinaires :  1,20 (exemple, soit +20%)
coefficient pour les unités effectuées hors horaires d'ouvertures ordinaires (à préciser) : 1,5 (exemple, soit + 50%)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)