Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

modif éventuelle du CCP

Démarré par speedy, Septembre 18, 2020, 09:58:24 AM

« précédent - suivant »

speedy

projet de loi n°  2750 pour  Accélération et Simplification de l'Action Publique, l'Assemblée nationale a adopté le 17 septembre l'amendement n° 652 qui complèterait l'article L2122-1 du CCP :
modification des conditions de recours aux marchés pouvant être passés sans publicité ni mise en concurrence préalables,  l' intérêt général serait suffisant.
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

shorty

Citation de: speedy le Septembre 18, 2020, 09:58:24 AM
projet de loi n°  2750 pour  Accélération et Simplification de l'Action Publique, l'Assemblée nationale a adopté le 17 septembre l'amendement n° 652 qui complèterait l'article L2122-1 du CCP :
modification des conditions de recours aux marchés pouvant être passés sans publicité ni mise en concurrence préalables,  l' intérêt général serait suffisant.

on va chercher à interpréter la définition de : "l'intérêt général"
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Ponta

Intéressant !

C'est à suivre.

Merci pour l'info !
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

après la complification administrative, voici l'attrapcouillification administrative  ;D

hpchavaz

Citation de: shorty le Septembre 18, 2020, 10:59:49 AM
on va chercher à interpréter la définition de : "l'intérêt général"
L2122-1 : "dans les cas fixés par décret en Conseil d'Etat " donc attendre le décret avant de s'emballer.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

goran

quand je te dis qu'il est temps qu'on se casse !!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

speedy

ça  c'est sûr, jai déposer mon dossier    :D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Market

Une mesure Covid-19 j'imagine. On pourra acheter des masques, des test PCR et autres joyeusetés de ce genre plus rapidement que dans le passé.
UTC/GMT + 4

janjan35

Bonjour,

Merci pour l'information.

fanchic

Citation de: Market le Septembre 18, 2020, 05:01:02 PM
Une mesure Covid-19 j'imagine. On pourra acheter des masques, des test PCR et autres joyeusetés de ce genre plus rapidement que dans le passé.

Pourquoi plus rapidement?

En passant un AC sur 4 ans, tu t'exonères de Mise en concurrence à la survenance du besoin.

You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

faut il encore obtenir des réponses .....

Market

Citation de: fanchic le Septembre 21, 2020, 06:49:49 AM
Pourquoi plus rapidement?

En passant un AC sur 4 ans, tu t'exonères de Mise en concurrence à la survenance du besoin.

J'oubliais : tu peux aller vers qui tu veux et où tu veux.  ;D

UTC/GMT + 4

speedy

Pierre de RONSARD
1524 - 1585
Mignonne, allons voir si la rose

Market

Ronsard avait certes une façon délicieuse de parler du temps qui passe mais il n'a pas vécu suffisamment longtemps pour s'attaquer au CCP.  :-*
UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: speedy le Septembre 21, 2020, 08:03:34 AM
faut il encore obtenir des réponses .....

Cà peut s'arranger en étant un acheteur vertueux, reconnu bon payeur, capable de mettre en oeuvre des relations saines avec ses fournisseurs

je ne dis pas que çà suffit dans tous les cas
You're entering a world of pain...a world of pain