Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

BPU gardiennage

Démarré par marina, Septembre 09, 2020, 08:58:16 PM

« précédent - suivant »

marina

bonjour,

je dois préparer un dce sur du gardiennage de locaux.
nous souhaitons pouvoir augmenter à la demande le volume horaire du gardiennage.
nous souhaitons faire chiffrer au BPU un forfait de + 2 heures par semaine (forfait qui pourra être utilisé 4 fois simultanément, autrement dit, nous nous réservons la possibilité de commander au prestataire + 8 heures par semaine max.) => je fais un poste "forfait 2 heures" ou un poste "taux horaire" ?
Merci.

speedy

si vous êtes certaine de commander par 2 H .... sinon par heure
mais perso ça m'intrigues si vous ne distinguer pas jour/nuit samedi dimanche jour férié ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

même remarques que speedy. A voir vos besoins mais pensez bien aux horaires de jours et de nuit, le samedi, le dimanche et jours fériés. Les prix sont différents.
Sinon effectivement vous pouvez faire un prix F pour votre volume horaire certains et ensuite un prix à l'heure. C'est tout à fait convenable. Un forfait de 2h vous servirait à quoi de toute façon ? M'étonnerait que le prestataire vous fasse un meilleur prix pour 2h

Ponta

Citation de: mighty le Septembre 10, 2020, 08:55:47 AM
M'étonnerait que le prestataire vous fasse un meilleur prix pour 2h
+1.
Vu que les prix de ces prestations sont à 95 % le salaire de la gardienne ou du gardien.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

marina

Petite question subsidiaire :
les travaux (des locaux) pourraient durer + longtemps donc je dois prévoir de prolonger (pour 1 mois supplémentaire ou +) ma mission gardiennage.
comment formaliser ce ou ces mois supplémentaires ?
sur BPU => on actionne à la demande
sur TO => mais il faut donner une durée maximale de prolongation.
quid de la durée de mon marché si prolongation ?
merci

speedy

et une clause de réexamen si la durée de l'opération de travaux est plus longue que prévue ? ça permettrait un avenant ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Perso, je ferai un marché de gardiennage à bon de commande multi-sites sur une durée de 3 ou 4 ans.

Il vous servira pour ce chantier et pour d'autres occasions.
Agoraddicted

marina

nous sommes plutôt partis sur une logique de forfait + BPU.
pour mes prolongations, je fais de la TO ou du BPU ?
merci

speedy

la TO  évite l'avenant dans la limite de son montant
le BPU évite l'avenant si vous avez associé un DQE pour prise en compte dans le montant du marché .....

marina

merci speedy
j'ai une TF travaux préparatoires et une TO travaux
puis-je mettre en PBU mon option de prolongation sur chacune de ces phases en précisant dans la limite de X fois d'utilisation ?

marina

ma tranche ferme comme ma tranche optionnelle peuvent se prolonger....
comment intégrer les éventuelles prolongations et fixer une durée de marché ?

Ponta

Pour la durée du marché, vous compiler celle de la TF et celle de la TO.
Agoraddicted

marina

oui mais si celles-ci sont amenées à se prolonger ?

speedy

vous pouvez mettre x fois en incorporant le montant en découlant dans le montant du marché, sinon c'est une clause de ré-examen
dans tous les cas quand le montant du marché est atteint il faut un avenant ou au minimum une décision de poursuivre pour que le comptable public paie ....

Ponta

Si une date n'est pas possible, vous indiquez un évènement générateur de votre terme :
- réception du chantier estimée vers le mois de ... 202X
- prise de possession des locaux estimée vers le ...
Agoraddicted