Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AO transports par prestataires extérieurs

Démarré par CMP1982, Mars 23, 2009, 07:29:36 PM

« précédent - suivant »

CMP1982

Bonsoir,

J'aimerais un peu d'aide car je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ce marché :

Nous sommes un établissement public médico-social, dans le cadre d'une de nos structures ( I.M.E fonctionnant en partie en internant de semaine)) nous avons obligation d'aller chercher (lundi matin) et de ramener ( vendredi)soir) les enfants à domicile.
Je suis en train de relancer le marché, et je ne sais pas quoi faire; je me dirige vers l'appel d'offres classic mais je ne pense pas mettre de minimum dans les lots dans la mesure ou tout au long de l'exécution du marché le nombre d'enfant par lot ne sera pas le même en fonction des admissions, des sorties, déménagements....Le problème c'est que j'ai vraiement peur d'exploser notre enveloppe budgétaire!! De plus, le nombre d'enfants que j'indiquerais au lancement de la consultation ne sera déja plus le même au début du marché! Lors de la précédente consultation nous avions utilisé une moyenne, un minimum et pour fixer le max la règle du 1 pour 4: catastrophe budgétaire.........Encore deux petites questions au niveau du prix : faut il privilégier un prix au kilomètres ou global par lot? Quelqu'un à une idée d'un découpage des lots (cantons...)
Merci de votre aide!

speedy

trop vague pour répondre
néanmoins essayez de voir des circuits avec capacité et kilométrage, analysez les commandes des années passées
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mim

effectivement c'est vague.... selon le nombre de places dans le véhicule, le prix n'est paqs du tout le même!!! il faudrait déjà peut être définir un nombre d'enfants mini et maxi, afin de déterminer le type de véhicule utilisé.
Pour le prix utilisez éventuellement une partie fixe (coût du chauffeur, du prix du véhicule, de son assurance...) et une partie variable (carburant, usure des pneus...).
Le découpage par lot géographiques me parait le plus logique, après à vous de voir quel est le niveau le plus pertinent...

CMP1982

Le problème étant que sur le lot par exemple n°6 j'ai actuellenet 6 enfants donc parfait pour un véhicule 9 palces mais rien ne me dit qu'au mois de septembre j'en aurais pas 12 !! J'ai le même problème pour tous les lots (21 en tout !) A moins de mettre un minimum de 1 et un maximum de 15 , ce qui risque de nous couter très cher et de n'avoir que peu de réponse. c'est un vrai casse tête et je n'ai pas trouvé de consultation similaire!
Merci pour vos réponses.

speedy

faites des lots plus importants.....
interrogez vous sur vos objectifs réels : donner du travail à plusieurs taxi ou chercher/ramener les enfants dans un délai de moins d'une heure ?  .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

CMP1982

Mon objectif prioritaire est de racourcir le temps de trajet !
Merci encore

mim

et pourquoi ne pas faire un accord cadre "transport d'enfants"? vous sélectionnez plusieurs entreprises, et par exemple pour chaque semaine, ou mois, vous les consultez pour votre besoin du moment. Cela vous laisserait plus de souplesse quand à la taille des véhicules, et coûterait bien moins cher.